Organisation des domaines

Bonjour, je fais appel à vos retours d’expériences sur le sujet

J’ai plusieurs domaines
Domaine.tld = domaine principal.
nuage.domaine.tld = nextcloud
site.domaine.tld = wordpress
courriel.domaine.tld = roundcube
etc…

Ce que je cherche :
Lorsque je mets mon wordpress sur domaine.tld, le domaine.tld/yunohost/sso/ me renvoi vers wordpress et non vers la page d’acceuil des tuiles.
Je pensais définir par défaut le domaine acceuil.domaine.tld, mais du coup quels seront les conséquences ? Ou comment faire persister le sso en ayant besoin d’un domaine.tld vers wordpress ?

Merci pour vos retour,
Guillermo

Heu je ne sais pas d’où ça vient, mais ce n’est pas le comportement normal.
Moi j’ai bien mon domaine.tld en principal avec mon blog dessus.
J’ai d’autres sous-domaines qui fonctionnent indépendamment.
Et, dès que je rajoute ./yunohost/sso je vais sur la page d’accueil des “tuiles”

La page Yunohost d’administration fonctionne ?

1 Like

Oui j’ai bien accès à mon interface d’administration, tout le reste fonctionne pourtant parfaitement bien.

Et en installant une deuxième appli wordpress sur le domaine.tld, ça fais la même chose ?
Ça doit être la migration qui pose problème…

J’ai tout désinstaller et j’ai remis un WordPress sur la racine du domaine et le problème persiste.

Question : si je définis un sous-domaine comme domaine par défaut, est-ce qu’il y a un risque ?

Alors, j’ai fait le test sur un serveur de test, et n’ai pas eu de problème à priori.
Juste, le ./yunohost qui n’est plus redirigé vers ./yunohost/sso mais qui fais une 404 nginx.

./yunohost/sso fonctionne ainsi que ./yunohost/admin

Concrètement, ça change quoi la déclaration d’un domaine principal ? Je l’avais compris à l’époque, mais là j’ai un peu plus de mal…

1 Like

Lorsque je définis site.domaine.tld en par défaut j’ai l’adresse du sso qui me renvoi sur un 404 du site en domaine.tld et j’ai plus accès aux tuiles, mais j’ai quand même accès à l’interface admin, bizarre.

Je viens de faire le test et hormis peut être mon dns que je devrais modifier j’ai pas vu de dysfonctionnement mais j’ai quand même remis le domaine.tld par défaut au cas ou.

Je verrais en faisant l’installation avec un autre domaine ce qui peux se passer sur le long terme.

Ouais bizarre tout ça…

Non, normalement ces changements ne devraient pas impliquer de changements de DNS…

Après, je n’ai pas trop confiance aux changements d’URL d’applications, ni aux trop grands usages de domaines et sous-domaines (j’ai déjà eu des problèmes).

Bon courage, et désolé de ne pas pouvoir apporter plus d’aide

1 Like

Sa me donne des pistes déjà :slight_smile:
Je ferais des essais merci pour l’intervention et les infos

G

@saimyx , j’ai trouvé en faite.

WordPress : site.domaine.tld > domaine.tld = SSO KO.

WordPress: domaine.tld/site > domaine.tdl = SSO OK :slight_smile:

Je ne comprends pas pourquoi mais dans ce sens là tout marche bien :slight_smile:

Bizarre, il faudrait peut-être dire ça au packager de WordPress pour Yunohost…

1 Like