OnlyOffice for YunoHost

Bonjour,

J’ai découvert OnlyOffice (OnlyOffice Another Free Office Suite for Linux, et OnlyOffice).

C’est un outil collaboratif d’entreprise avec :

  • une gestion de documents (possibilité d’éditer (et gérer) des textes, feuilles de calcul, présentations, … le tout par l’intermédiaire d’un serveur à part, non inclus dans le community server);
  • une solution CRM;
  • une gestion de projets;
  • un agrégateur d’emails.

L’outil me semble vraiment sympa, et doit pouvoir s’intégrer dans YunoHost (community server).

Hélas, je ne sais pas faire.

Quelqu’un pourrait-il jeter un œil sur cet outil ? ou, du moins, m’aider à comprendre comment intégrer cela dans YunoHost ? Car, je l’avoue, créer un paquet OnlyOffice est largement en dehors de mes compétences, malgré la documentation.

Je remercie vivement la personne que cela intéressera, si il y en a une.

Cdt.

Remarques 1 : j’ai téléchargé le DEB pour mon Ubuntu Box, pour voir. Il faut accepter l’installation de 162 paquets supplémentaires, dont toutes les bibliothèques mono et nginx. Première réflexion : il y a du mono là dedans, et il faut accepter de l’installer. Deuxième réflexion : comme YunoHost tourne déjà avec nginx, l’installer devrait être simplifié (peut-être).

Remarques 2 : il semblerait que le “Document server”, permettant de pouvoir éditer en ligne les documents texte, feuilles de calcul, présentations, etc … ne puisse tourner, du moins au jour d’aujourd’hui, que sur un Microsoft Windows Server.

ah oui , effectivement, ça limite bcp :confused: