OLinuXino déja essayé?

Bonjour;
quelqu’un à des retours sur cette carte?

Merci

Ben ça fonctionne. C’est la carte sur laquelle se base la brique internet. On est nombreux à avoir une lime2 (la lime1 commence à être un peu juste).

1 Like

Merci! Le modèle lime2server c’est assez puissant pour un petit site sous WordPress e nextcolud?

Ca depend des perf souhaitées et du nombre d’usager.

Deux usagers, trafic très faible, site web de 11 pages et cinquantaine de photos dans deux galeries.

Oui c’est suffisant (sauf si le site doit avoir de nombreux visiteurs en même temps).

1 Like

Merci bcp
la carte ssd hôte seulement le S.O. (dans le cas yunohost), où on peut y sauver des données (dans mon cas le site wordpress) bien sur avec les limites de fiabilités qu’on connaît?

oui les données peuvent être sur la carte SD même si c’est déconseillé sur le long terme.

Merci.
Je vais donc essayer avec la seule carte microsd.

Dommage que on soit encore à la version 4.1.7.1

Oui mais tu peux faire les mises à jour.

Oui bien sûr ! J’ai essayé et j’ai fait tout un tas de mauvaise manipulation jusqu’au point que j’ai demandé d’effacer le domaine choisi.
La deuxième fois c’est bien passé, maintenant j’ai tout à la dernière mouture. Merci pour le superbe travail fait.

Bonjour
J’en ai une qui tourne depuis plus de 2 ans chez moi
Derrière une freeBox
Pas mal, le seul soucis c’est que la freebox ne permet le R-DNS (meme s’ils disent que c’est possible ça ne marche pas)

Installé depuis la carte SD, puis système transféré sur le disque dur

Pour info, j’avais pris des notes en l’installant :

https://cbiot.fr/dokuwiki/homeserver:olinolinux

Version à jour

Propulsé par YunoHost 4.3.6.2 (stable)

J’ai un serveur Navidrome dessus, piwigo pour les photos et webapp pour des pages perso.
Serveur WEB est installé (mail-tester : note de 9.8/10 )

Satisfait donc, même si des fois il freeze sans trop savoir pourquoi… Mais assez rare.

++

Merci.
J’ai fait défiler en vitesse la page du lien. Bon c’est un superbe bouleau bravo! Pour l’instant sur la mienne, qui n’a que la carte sd, je termine de rebâtir mon site web, si tout se passe bien je voudrait (je suis désormais sur que ça ira) en prendre une version server pour le nextcloud. Est ce que avec le so sur le disque ssd les performances sont meilleures vue la relative puissance de la CPU?

Jamais fait de calcul , j’ai tout de suite transférer sur le SSD
Mais je dirais que théoriquement oui, les taux de transfert étant superieurs.
Ensuite, à savoir si c’est perceptible c’est une autre histoire…

Je connais 2 /3 gars qui ont la même avec un wordpress et un nextcloud sur du HDD méca, ils ne s’en plaignent pas (ensuite ce ne sont pas des gros sites et ils n’ont pas un nombre important de comptes)

La SD ce qui m’embêtait c’est que j’avais lu que dans le temps, c’est pas toujours top top…

Merci pour les infos.