Old official page for [Syncthing] Synchronize your files

Bonjour,
Je suis en train de créer le paquet d’installation de Syncthing, le script install est fonctionnel, il faut que je finisse remove et upgrade.
Je cherche des testeurs, voici le dépôt:

Merci tuxmouraille pour ce package.

Petite mise à jour. Je viens de migrer la gesiton du service syncthing de runit, proposé par l’équipe Syncthing à sysvinit.
J’ai aussi finit les script remove et upgrade.

salut,
il est censé être déjà fonctionnel ?

Bravo pour le travail. Je l’ai installé mais visiblement j’ai un problème de configuration avec nginx car je tombe sur une 404.

Bonjour,
Chez moi il fonctionne, mais il y a encore du travail à faire.
J’ai besoin de savoir si les scripts: install, remove et upgrade fonctionnent chez d’autre.
Il faudrait que vous me remontiez le contenue du fichier: /etc/nginx/conf.d/.d/syncthing.conf.
Le résultat des commandes:
sudo ls -dl /home/yunohost.syncthing
sudo service syncthing status

En cas de problème essayez:

  • redémarrer nginx: sudo service nginx restart
  • redémarrer syncthing : sudo service syncthing restart

J’ai essayé de le supprimer, mais ça n’a pas été jusqu’au bout (Bad gateway err 502).
Ensuite, yunohost était dans un sale état : impossible de me connecter à l’admin.
J’ai supprimé toutes les traces de syncthing à la main, j’ai tout redémarré et je l’ai ré-installé.
J’ai toujours l’erreur 404 sur la webapp de syncthing. Je dois préciser que syncthing lui-même fonctionne correctement.

Voici le contenu du fichier de conf de nginx :

location /syncthing {
    proxy_pass http://127.0.0.1:8080/;
    proxy_pass https://127.0.0.1:8080/;

    # Include SSOWAT user panel.
    include conf.d/yunohost_panel.conf.inc;
    more_clear_input_headers 'Accept-Encoding';
}

sudo ls -dl /home/yunohost.syncthing :

drwxr-x--- 6 debian-syncthing debian-syncthing 4096 May  6 17:31 /home/yunohost.syncthing

sudo service syncthing status :

[ ok ] syncthing is running.

Je pense que c’est un problème avec proxy_pass. Je creuse :wink:

Il faut supprimer cette ligne et redémarrer nginx.

oui, j’ai vu le "proxy_pass" directive is duplicate dans /var/log/nginx/error.log
Après avoir supprimé la ligne et redémarré, en demandant https://mondomaine/syncthing, je tombe sur l’interface d’admin de yunohost.
J’ai l’impression qu’il y a un conflit entre la conf par défaut du domaine et le proxy_pass

Je pense aussi qu’il peut y avoir un problème avec le port 8080.

Finalement, j’ai la page d’index de syncthing, mais sans le js, ni les css !

Quelle est l’architecture processeur de ton installation?
Mon serveur est en 64bits.

Je n’ai pas trop le temps de voir ça maintenant, car il faut que je réinstalle une Yunohost dans une VM de test.

Mon serveur aussi est en 64bits.
Mais j’ai fini par trouver le problème (un problème dans le fichier de configuration de nginx). J’en ai profité pour passer syncthing en 0.11.2 et j’ai fait forké ton projet et fait un pull request.
J’ai aussi modifié le nom du répertoire que tu crée par défaut qui s’appelait ‘sync’ et qui prétait à confusion car Syncthing lui même crée un répertoire de synchronisation par défaut nommé ‘Sync’. J’ai appelé ce répertoire ‘storage’.
J’ai également testé le script de désinstallation qui fonctionne sans problème.
Je n’ai pas encore testé le script d’upgrade.

Pour finir, je pense qu’il faudrait faire une annonce de la disponibilité du package de Syncthing en anglais. Ca ramènerait plus de testeurs :wink:

Bonjour steph,
Je te remercie pour les modifications. J’ai accepté ton pull.
Avant de la mettre à disposition je pensais faire quelques modifications:

  • ajout du multi-instance, pour ça on peut se baser sur le paquet pour bittorentsync
  • déplacer /home/yunohost.syncthing vers /home/yunohost.app/syncthing/“user”/
  • gérer le service avec Upstart pour la reprise sur incident. SysinitV ne sais pas redémarrer un service qui a planté.

J’ai fait un nouveau pull request avec une petite modif.: la création d’un fichier de log dans /var/log/syncthing.log
Si logrotate est installé, je le configure pour syncthing (et je supprime la conf. dans le script remove).

Je pense également configurer monit s’il est installé (je ne sais pas si monit et upstart peuvent entrer en conflit… à voir).

Ton request est mergé.
Dans le dernier FullCircle il y a un tuto pour gérer le service avec Upstart.
Le service syncthing sera géré avec systemd pour Yunohost 2.2, sous Jessie.

Je ne peux pas d’aider pour monit et upstart, je ne sais configurer aucun des deux.

dans le script install il y a une coquille:

sudo yunohost service add synchting 

au lieu de

sudo yunohost service add syncthing 

On peut maintenant gérer le service depuis l’admin Yunohost.

Peux tu mettre à jour ton dépôt?

Je viens de t’ajouter comme collaborateur sur mon dépôt.

Salut, je viens de tester ça a l’air de marcher pas mal !
Par contre il faut faire attention aux permissions si on synchronise un autre dossier. Et pour le client Raspberry il doit bien être à jour

Bonjour,
Effectivement pour les permissions, j’ai déjà eu la problème. On le retrouvera aussi avec des logiciels similaires comme btsync qui ne sont pas prévus pour fonctionner sur un serveur.

Qu’est ce qui doit être à jour pour Raspberry Pi? Le client ou l’OS?

Le client. J’avais suivi un tuto qui installait une version 0.10 mais j’ai vu plus tard que les version 0.11+ ne se synchronisent pas avec les 0.10. Bien prendre la dernière release en ARM sur github donc :smile:

Actuellement la version 0.11.5 est installée par le script install. Il va être modifié car il existe maintenant un dépôt Debian pour Syncthing, plus besoin de télécharger l’archive sur Github. Il n’y aura plus de problème de version.

D’ailleurs je vais faire les modifications dès ce soir.