[Tiny-Tiny RSS] RSS reader

New commit to the current testing

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/ttrss_ynh/tree/testing --debug
or
sudo yunohost app upgrade ttrss -u https://github.com/YunoHost-Apps/ttrss_ynh/tree/testing --debug
3 Likes

New stable release :tada:

  • 9 Apr 2019 - #59
    • Remove the service
    • Upgrade to latest version 19.2
    • Fix “When the authenticated user change, TTRSS keeps the old user by the cookies”
    • Keep only configuration file when upgrading
2 Likes

Merci !
Mise Ă  jour sans souci pour moi :wink:

1 Like

New stable release:

1 Like

New testing release

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/ttrss_ynh/tree/testing --debug
or
sudo yunohost app upgrade ttrss -u https://github.com/YunoHost-Apps/ttrss_ynh/tree/testing --debug

New stable release :tada:

4 Likes

Mise Ă  jour sans souci ! :slight_smile:
Merci.

1 Like

Salut,

J’ai eu quelques difficultés à activer la connexion API pour mon smartphone.

En effet, le lecteur RSS (dans mon cas ttrss-reader depuis F-droid, le lecteur conseillé sur cette page, ne reconnaissait pas le couple login/password (testé sur mon propre serveur et sur le yuno d’un tiers)).

Pour que cela fonctionne, il faut recharger le service (et non pas désinstaller/réinstaller comme indiqué sur la page sus-mentionnée) :

root@monbeauserveur:~# yunohost service reload ttrss
Failed to reload ttrss.service: Job type reload is not applicable for unit ttrss.service.
Warning: Could not execute the command 'systemctl reload ttrss'
Error: Could not reload the service 'ttrss'

Alors ok, on a un warning et même une erreur, mais ça ne semble pas gêner le bon déroulement du reload. Utiliser yunohost service reload_or_restart ttrss semble plus propre (pas de warning, juste le message Success! The service 'ttrss' was reloaded or restarted).

L’appli android reconnait ensuite parfaitement bien le mot de passe dédié à l’API.

Bonsoir Ă  toutes et tous,

Pour information, la dernière mise à jour a posé problème sur mon installation (comme la dernière fois). Apparemment un souci avec php :thinking:
Pas de souci pour moi, j’ai tout simplement restauré mon snapshot fait juste avant l’upgrade, mais ça m’interpelle en ce sens qu’en plus d’avoir casser l’accès à l’interface admin et aux applis, une quantité importante de RAM était utilisée.

Désolé, je poste en coup de vent (faut que je remonte les logs pour en savoir plus), mais du coup pensez à bien sauvegarder avant de mettre à jour.

Si vous avez des retours, je suis également intéressé :wink:

Bonne soirée.
Sangokuss

1 Like

Voilà ce que j’ai sur mon serveur (i3 530/4 Go de RAM) :

Niveau utilisation que j’en fais, j’ai 14 flux et un malinphone de connecté dessus via l’appli.

Edith : Et ma version de ttrss :

description: News feed (RSS/Atom) reader and aggregator.
name: Tiny Tiny RSS
version: 20200916~ynh2
1 Like

New stable release :tada:

  • 24 February 2022 - #109
    • Use the last upstream version
    • The authentication process as changed (patch are no longer working)… To first connect to TTRSS use admin and password and change the credentials in ttrss admin panel
2 Likes

thank you

I was about posting about losing user integration

It’s important to change admin password

On the bright side, now theming works as expected (just tried feedly theme)

Also some feeds are not parsed correctly (that work fine in other reader)

Couldn’t download the specified URL: URL hostname failed to resolve or resolved to a loopback address (127.0.0.1)

not sure if this is tr-rss problem though

Salut @ericg

J’ai updaté l’app, changé le password admin, par contre je n’arrive plus à me connecter via l’API avec mon smartphone (appli TTRSS-Reader, utilisation d’un User lambda (pas admin).

J’ai supprimé/recréer un mot de passe API, mais peine perdue :

Impossible de se connection à votre instance de Tiny Tiny RSS, vérifiez la connexion et les paramètres réseaux.

DĂ©tail de l'erreur : 
Exception-MLessage: Use JsonReader.setLenient(true) to accept malformed JSON at line 1 column 1 path $ No Exception-Cause available.

Note : Aucun soucis via un navigateur web en passant par le portail Yunohost.

@Kit Can you confirm the option Activer l’API is activated in TTRSS configuration → Général

cf: Tiny Tiny RSS | Yunohost Documentation

Yes it is ! (under admin and under my user config)

salut!
même soucis ici, accès API autorisé.
le pb est résolu en ajoutant ttrss à la liste des applis accessibles aux visiteurs

You have to add ttrss to visitor group in the admin page

d’ailleurs en cliquant sur la tuile ttrss depuis mon user panel je n’accède plus directement à mes flux rss mais à l’invite de login de ttrss

2 Likes

d’ailleurs en cliquant sur la tuile ttrss depuis mon user panel je n’accède plus directement à mes flux rss mais à l’invite de login de ttrss

As stated in the release post:

Not tested but this branch adds a permission for the api.

sudo yunohost app upgrade ttrss -u https://github.com/YunoHost-Apps/ttrss_ynh/tree/api --force
1 Like

Problème de backup, et donc pas d’upgrade forcée : https://paste.yunohost.org/raw/unovugawar

2022-02-24 17:15:14,444: WARNING - 1046 Source path '/etc/cron.d/ttrss' does not exist
2022-02-24 17:15:14,444: DEBUG - 1046 + grep --quiet /etc/fail2ban
2022-02-24 17:15:14,444: DEBUG - 1046 + echo /etc/cron.d/ttrss
2022-02-24 17:15:14,445: DEBUG - 1047 + return 1
2022-02-24 17:15:14,445: DEBUG - 1047 + ynh_exit_properly
2022-02-24 17:15:14,945: DEBUG - 1549 + exit 1
2022-02-24 17:15:15,946: DEBUG - 2550 Could not run script: /var/cache/yunohost/app_tmp_work_dirs/app_5uosjntq/scripts/backup
2022-02-24 17:15:15,948: WARNING - 2552 Could not back up ttrss
2022-02-24 17:15:15,952: DEBUG - 2555 The operation 'Create a backup archive' could not be completed. Please share the full log of this operation using the command 'yunohost log share 20220224-161513-backup_create' to get help
2022-02-24 17:15:15,957: DEBUG - 2561 action [1614.1] executed in 2.428s
2022-02-24 17:15:15,958: WARNING - 2561 Nothing to save
2022-02-24 17:15:15,996: DEBUG - + ynh_die '--message=Backup failed, the upgrade process was aborted.'

Je retenterai ce soir en revenant d’abord à la version précédente de ttrss.

1 Like

I deleted the cron file… I realized we already have update_daemon running as a service