[Official app] Nextcloud

fr
en

Hello !

I switch nextcloud app to the testing branch, and everything went smoothly :slight_smile:
I have the same warnings than @Mamie wrote, though.

I am running yuno 4.3.1 (testing) on a raspberry pi.

Merci pour ce travail !

OK merci beaucoup pour ces retours !
Je ne pers pas de vue vos problùmes, mais j’ai un peu de mal à comprendre

Il y a :

• les problĂšmes de procĂ©dure de maintenance non lancĂ©e, ou qui ne fait rien (cf @Limezy pour cette PR pas encore mis dans la testing)
  • les problĂšmes de configuration nginx non mise Ă  jour (@Mamie @ludovic) alors que le script d’upgrade est censĂ© la supprimer avant toute chose

Dans ce dernier cas, pouvez-vous SVP partger votre fichier de configuration nginx (/etc/nginx/conf.d/mondomaine.d/nextcloud.conf) et donner ce que renvoie php -v ?

Si quelqu’un a une idĂ©e, n’hĂ©sitez pas ! :wink:

Alors voici ce que dit la commande php -v:

PHP 7.0.33-0+deb9u1 (cli) (built: Dec 7 2018 11:36:49) ( NTS )
Copyright © 1997-2017 The PHP Group
Zend Engine v3.0.0, Copyright © 1998-2017 Zend Technologies
with Zend OPcache v7.0.33-0+deb9u1, Copyright © 1999-2017, by Zend Technologies

Et puis ma config nextcloud est ici (il est à la racine d’un sous domaine).

Bonjour,
AprĂšs des essais sur un VM, J’ai installĂ© yunohost sur Raspberry 3b+ avec rajout disque dur externe comme indiquĂ© dans le manuel.
Ok.
Puis installation de nextcloud. J’ai essayĂ© de paramĂ©trer le stockage externe dans les applications comme indiquĂ© dans le manuel mais rien n’y fait. Je n’arrive pas a avoir la permission d’écrire et de relevĂ©es et des fichiers sur mon stockage externe. Autant dire que pour l’instant il ne me sert a rien !
Quelque peut-il m’indiquer la marche a suivre ?
Je suis néophyte mais motivé.
Merci d’avance

Bonjour @thierrry ,
Essai ceci, ça marche du tonnerre!
http://www.planet-libre.org/?post_id=21555

Je l’utilise depuis un an et demi, super stable. Aucun problùme avec disque externe 2,5".
Voici les posts oĂč j’ai prĂ©cĂ©demment relatĂ© cette technique:

Bonnes manips! Et bonne journée à tous!

Merci Zain,
Je vais essayer
quand j’aurai de nouveau accĂšs Ă  mon serveur. Pour l’instant, suite aux divers bricolages pour trouver une solution d’accĂšs au disque, j’avais perdu l’accĂšs Ă  tous les fichiers sur Nextcloud. J’ai donc de-installer Nextcloud et depuis le reboot, impossible d’accĂ©der au serveur en SSO et SSH a distance
pb avec le port 22 ?
Je vais essayer de comprendre en essayant de me connecter directement au Pi. Sinon, je suis bon pour tout réinstaller :grin:
Merci pour la réponse.

Avec plaisir @thierrry .
Je prĂ©fĂšre appliquer cette technique avec une installation toute fraiche Yunohost, mais vu qu’elle consiste Ă  dĂ©placer les partitions sur disque dur, ça devrait fonctionner n’importe quand.
Et au fait, je crois que nous ne sommes pas au bon endroit pour discuter de ce sujet. Je te propose de continuer sur le sujet â€œĂ©tendre la mĂ©moire de Yunohost” ici:

Ca me semble plus approprié.
Bonne soirée!

Bonjour,

J’utilise Yunohost depuis qqs semaines (et j’en suis trĂšs content). Mon instance Nexcloud est en version 13.06 et je me demandais si c’était prĂ©vu de faire la migration bientĂŽt vers la version 15 car il y a des Ă©volutions qui m’intĂ©ressent ?

C’est dans les tuyaux oui

Il y a encore des réglages à faire avant que ce soit livré cependant.

@ludovic il te manque un “}” ligne 60 dans ton script nginx.conf
 sais-tu s’il a pu ĂȘtre modifiĂ© par une de tes manipulations
 ?
Peux-tu STP la rajouter et me dire si les warnings sont toujours prĂ©sents dans l’administration Nextcloud ?
Merci !

@JimboJoe dĂ©solĂ© pour l’erreur, mais le “}” est bien lĂ  !
C’est certainement quand j’ai fait le copier collĂ© avec l’éditeur nano, j’ai du oublier une ligne

OK, dans ce cas-lĂ  je ne comprends pas pourquoi tu as autant de warnings dans l’administration Nextcloud. J’ai le mĂȘme fichier de configuration nginx et j’ai uniquement le warning relatif Ă  la version de PHP (qui est celle de Debian, donc il y a juste Ă  attendre).

Ça marche. Merci d’avoir regardĂ© !

Bonsoir Ă  tous,
depuis la mise à jour de yunohost en version 3.4.2.2 il y a quelques jours, je suis toujours avec nextcloud en version 13.0.6 j’ai quelques warnings

L’en-tĂȘte HTTP “X-XSS-Protection” n’est pas configurĂ©e pour ĂȘtre Ă©gale Ă  “1; mode=block”. Ceci constitue un risque potentiel relatif Ă  la sĂ©curitĂ© et Ă  la vie privĂ©e Ă©tant donnĂ© qu’il est recommandĂ© d’ajuster ce paramĂštre.

L’en-tĂȘte HTTP “X-Content-Type-Options” n’est pas configurĂ©e pour ĂȘtre Ă©gale Ă  “nosniff”. Ceci constitue un risque potentiel relatif Ă  la sĂ©curitĂ© et Ă  la vie privĂ©e Ă©tant donnĂ© qu’il est recommandĂ© d’ajuster ce paramĂštre.

L’en-tĂȘte HTTP “X-Download-Options” n’est pas configurĂ©e pour ĂȘtre Ă©gale Ă  “noopen”. Ceci constitue un risque potentiel relatif Ă  la sĂ©curitĂ© et Ă  la vie privĂ©e Ă©tant donnĂ© qu’il est recommandĂ© d’ajuster ce paramĂštre.

L’en-tĂȘte HTTP “X-Permitted-Cross-Domain-Policies” n’est pas configurĂ©e pour ĂȘtre Ă©gale Ă  “none”. Ceci constitue un risque potentiel relatif Ă  la sĂ©curitĂ© et Ă  la vie privĂ©e Ă©tant donnĂ© qu’il est recommandĂ© d’ajuster ce paramĂštre.

J’ai forcĂ© la reconfiguration ngnix par un yunohost service regen-conf nginx --force au cas oĂč mais aucun changement pour le moment.
Si vous avez une piste pour la résolution de ce problÚme je suis preneur.
Merci de votre aide.

Thank you for your message!
It let me realize I wasn’t reproducing the warnings because I wasn’t on YunoHost testing, and hadn’t made the upgrade. Now I upgraded YunoHost and the messages are here.
The bad news is that it seems more likely related to YunoHost upgrades themselves
 :thinking:

@JimboJoe, merci pour ta rĂ©ponse maintenant on sait oĂč chercher une solution

Reverting this commit “fixes” it, but I guess @frju365 has to cast an expert look on it :wink:

While @frju365 and core team looks at this, I propose to release a final testing with the latest changes for automatic maintenance operations:

• 3 Feb 2019 - #152
    • Upgrade to upstream version 15.0.0
    • fix #153
    • Apply recommended maintenance operations after upgrade

Nothing bad happened on previous testings, so let’s move quickly to release Nextcloud 15 :wink:

@JimboJoe merci pour ton travail et aussi Ă  toute l’équipe derriĂšre yunohost :wink:

C’est vraiment bizarre
 car en inspectant les header de mon Nextcloud avec https://securityheaders.com/ dans ma yunotesting, tout est bon. Les valeurs sont bonnes
 donc, c’est un bug de Nextcloud selon moi :confused: Je vais faire des recherches.