[Official app] Nextcloud

fr
en

OK ! That’s what I was wondering about ^^

Thanks for your reply! I’ll be waiting for the stable release then.

Cheers!

Dans la lancée du déplacement de répertoire sur un autre disque, j’ai utilisé ceci, pour Rpi, inspiré par @MaxKoder, et recité par @beer2beer dans ce topic:

Avec quelques questionnements en suspend…
Bonne lecture! et bon courage pour le breakdown

Bonjour à tous,

J’ai installé Yunohost et Nextcloud depuis 2 semaines sur un RPI2.
Je rencontre un souci avec les applications contact et bookmaks, j’ai parcouru la doc et le forum mais trouvé de solution pour le moment.
Mon souci est tout bete les photos de mes contacts ne s’affiche pas si je les sélectionne pas comme si c’est derniers n’etait pas chargé en cache.
Meme chose avec les bookmarks qui se présentent juste comme une liste et non en joli petits carré comme dans les screens.
Je me dis qu’il y a peut être un paramètre à coté duquel je suis passé mais je ne trouve rien pour le moment.
L’un de vous aurais une idée ?
merci d’avance

New update available for Nextcloud :tada:

• 16 Apr 2018
    • Upgrade to 13.0.1 #101
    • Install missing dependencies “php-ldap” #71
    • Move the patches and restore them at their real place only for the last upgrade. We can’t expect that the patches can be applicated to all versions. And they don’t have to. #99

Mise à jour testée ce matin et… encore le même problème :
Voici le message d’erreur : https://framapic.org/7QIw0cFgb3wQ/hZOnbrIVGncv.png

En résumé : la mise à jour fait sauter l’installation Nextcloud qui était installée, sans installer la nouvelle !

Pour information, pas d’appli non officielle installé sur mon Yunohost (qui est parfaitement à jour).

Si vous avez une idée pour corriger ce problème, je prends !
Bonne journée
Sangokuss

EDIT : réinstallation nécessaire et réussie.
Bref, je conseille à toutes et tous de bien sauvegarder AVANT de mettre à jour Nextcloud, comme d’habitude :wink:

Peux-tu nous indiquer ce qui s’est passé ?

Dans le détail :

• Vérification des mises à jour ce matin (seule l’app NextCloud apparaît) via l’interface graphique,
  • histoire d’en savoir plus, comme d’hab, je vérifie sur le forum si il y a des retours (là, ras),
  • donc je fais une sauvegarde de mon NextCloud (parce que la dernière fois j’avais eu un problème similaire)
  • et je lance l’update qui rapidement (~2-3min) me renvoie l’erreur que j’ai capturé dans mon 1er poste. Bref, le dossier /data est toujours là, mais il y a eu suppression de la bdd de NextCloud !
  • après analyse, j’ai remarqué qu’une sauvegarde était automatiquement lancée et qu’elle plantait… et curieusement, mon IP se retrouve bannie par fail2ban.

Ça aurait été intéressant de voir le log, pour comprendre ce qui s’est passé. Pour peut-être corrigé une éventuelle erreur.

Toutefois, un upgrade qui plante, une restauration qui plante aussi et une machine bloquée par la suite, ça ressemble à un disque saturé.
As-tu vérifié cette possibilité ?

Bonsoir @Maniack_Crudelis ,

Upgrade de la v12 à la v13 sans soucis apparent.
Cela depuis l’interface d’administration web sur un VPS basé sur Debian 8 Jessie amd64.

ppr

New testing release

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/testing --verbose
or
sudo yunohost app upgrade nextcloud -u https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/testing --verbose

Hello !

Petite remarque : ça fait la deuxième fois que mon upgrade plante parce que je n’ai pas assez d’espace disponible sur /tmp (la config par défaut sur mon Lime2 m’a créé 500M en tmpfs, j’aurais dû m’en souvenir). Ca vaudrait le coup de vérifier avant de lancer le script d’upgrade s’il y a un certain espace disponible avant de l’exécuter.

Mon disque est loin d’être saturé, quelques soient les partitions :wink:

Y compris ce qu’a dit roukydesbois ? C’est un problème classique lié au partitionnement par défaut de Debian, qui est réglé sur les nouvelles images iso.

Quoi qu’il en soit, voir le log pourrait éventuellement aider à déceler une erreur à corriger, pour éviter que cela ne se reproduise.

Exactly the same no problem on update for the second attempt.
For the first attempt using admin webUI, nothing append with no message about update.
For the second attempt i used the CLI and i got message about not enough space. I extend my VirtualDisk (i use an LXC container for my YuNoHost) for 1Gb and try again.
And it worked, no problemo !!

please comment faire ça svp ?

Histoire qu’on sache de quoi on parle.

C’est juste une ligne dans mon fstab, pour monter mon /home ailleurs.

/new/home/directory        /home none bind,default,auto    0       0

Avant de faire ça, il faut toutefois créer le dossier de destination et y copier le contenu du home actuel.

Bonjour, je viens de publier un tutoriel sur le forum pour installer Collabora sur son instance Nextcloud.

Pour les intéressés :

Ne devient-il pas important de faire évoluer la version de PHP ?

Voici ce que mon installation Nextcloud m’indique ;

• Vous utilisez actuellement PHP 5.6.33-0+deb8u1. Mettez à jour votre version de PHP afin de tirer avantage des améliorations liées à la performance et la sécurité fournies par le PHP Group dès que votre distribution le supportera.
  • Vous utiliser actuellement PHP 5.6. La version majeure actuelle de Nextcloud est la dernière qui est supportée sous PHP 5.6. Il est recommandé de mettre à niveau PHP vers la version 7.0+ pour pouvoir passer à Nextcloud 14.
  • Merci de consulter les guides d’installation :arrow_upper_right: et de vérifier les erreurs ou avertissements des logs.

Si, c’est important, et ça tombe bien : la migration de YunoHost sous Stretch s’accompagnera de l’arrivée de PHP 7 :wink: