[Official app] Nextcloud

fr
en

I have upgrade to the testing branch, everything looks fine on my instance :smile: Good job, thanks to everyone involved !

same here thanks \o/

Upgrade to testing OK

New testing release

• Upgrade to 13.0.1
sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/testing --verbose
or
sudo yunohost app upgrade nextcloud -u https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/tree/testing --verbose

pas de problĂšme Ă  la mise Ă  jour ! Merci !

Une question : pourquoi ne pas rĂ©activer les applications installĂ©es Ă  la fin de la mise Ă  jour ? C’est pas possible, trop compliquĂ©, problĂ©matique ? Bref, c’est pour comprendre pas pour me plaindre

Merci encore

Je ne crois pas que ce soit une action volontaire du script d’upgrade que de dĂ©sactiver les applications tierces. C’est le process d’upgrade de nextcloud lui-mĂȘme qui fait ça.

Nous n’avons donc pas de contrĂŽle sur quelles apps ont Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ©es ou pas.

Il faut donc d’ailleurs chercher du cĂŽtĂ© de Nextcloud la raison de cette dĂ©sactivation. Il me semble qu’étant donnĂ© que des problĂšmes de compatibilitĂ© des applications peuvent apparaitre en mettant Ă  jour Nextcloud, la recommandation est donc de les activer Ă  la main les unes aprĂšs les autres pour voir ce qu’il en est

ce que j’étais en train de faire

Il semblerait que les apps officielles doivent ĂȘtre seulement dĂ©sactivĂ©es (dans mon cas, elles sont dĂ©sinstallĂ©es Ă  chaque fois) et rĂ©activĂ©es aprĂšs l’install
 PHP7 semble ĂȘtre une condition Ă  cela. Donc aprĂšs le passage Ă  Stretch ?

Bonjour,

avant d’utiliser nextcloud en production, comment faire pour changer le dossiers data ?
car actuellement il pointe sur la carte sd, j’aimerais le mettre sur mon partage autofs, donc sur mon nas

merci par avance

Je t’invite Ă  consulter la documentation avant de poser une question. :slight_smile: Il faut d’abord installer l’app, et apporter les modifications prĂ©sentĂ©es ici. Si tu es en environnement de production, rend l’app privĂ©e au moment de l’installation, et ouvre son accĂšs aprĂšs le dĂ©placement du dossier data.

merci

j’ai fait la manp et j’ai tout cassĂ© :’(

Internal Server Error

The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.

quand je fait la commande suivante :

root@yuno01:~# sudo -u nexcloud php occ files:scan --all
sudo: unknown user: nexcloud
sudo: unable to initialize policy plugin

je pense que ça doit pas etre bon ça

Tu as deux choses problématiques ici :slight_smile:

1. Fournis le log nginx de l’erreur 500 : /var/log/nginx/TON-DOMAINE-error.log
  2. Comme indiquĂ© dans l’erreur du scan, l’utilisateur nexcloud n’existe pas. Cela marchera mieux avec nextcloud, avec un t. :arrow_right: C’est un coquille dans la documentation, ça sera Ă  modifier.

Pour information j’utilise plutît un lien symbolique “data” dans /home/yunohost.app/nextcloud qui pointe vers mon disque de stockage (en l’occurence /mnt/disk/nextcloud/data chez moi).
Ça me permet plus souple et de ne pas modifier les fichiers de config de Nextcloud !

Et moi j’utilise le mĂȘme principe de lien symbolique, mais carrĂ©ment appliquĂ© Ă  /home/yunohost.app. En effet, les applis utilisent ce rĂ©pertoire pour stocker des donnĂ©es potentiellement volumineuses (notamment nextcloud, piwigo, transmission), donc c’est un bon candidat pour ĂȘtre stockĂ© ailleurs (un NAS montĂ© en NFS en ce qui me concerne).

Merci! Je garde l’idĂ©e sous le coude en cas de saturation des 10GB de mon VPS OVH !

Puisqu’on est dans la lancĂ©e, j’ai personnellement dĂ©placĂ© mon /home dans un autre disque avec un mount bind.
Ça prĂ©sente l’avantage de passer Ă  tout les coups, mĂȘme avec les commandes sensibles aux liens symbolique.

Hi there,

any info about upgrading to NextCloud 13 on yunohost?
Is there any official update planned? Is there a special repo to add?

Cheers,

As I said before:

Merge in stable will be coming soon.

Bonjour, merci pour cette astuce.
Avez-vous déjà détecté des applications Yunohost incompatibles avec le lien symbolique ?

Pas Ă  ma connaissance (mais je n’en utilise pas!), mais de nombreuses commandes linux y sont sensible (ls, find, rsync, 
). Non pas que ça ne fonctionnera pas, mais le comportement face aux liens symboliques est modifiĂ© selon les options choisies.
Ce comportement ne se produit pas avec un montage, puisque cela devient alors un comportement normal du systÚme de fichier, sans fichier pour créer un lien.