Office 360 qui refuse mes mails Yunohost

Bonjour à tous,

j’ai un probléme pour envoyer des mails au personnes qui utilise office 360 :

est ce que ça arrive à quelqu’un ou savez vous comment réparer ce probléme

merci

Cela peut arriver pour diverses raisons, qu’on ne peut pas trop deviner en l’état, surtout que tu nous montres juste que tu as fait une demande pour être retiré de leur liste noire.

Envoie l’email que tu as voulu envoyer à l’adresse donnée sur https://www.mail-tester.com/, ils font un bon diagnostic des diverses raisons menant à ce qu’un email soit considéré comme spam.

Et d’ailleurs, le menu de diagnostic de la version 3.8 permettra de vérifier que ton serveur n’est pas sur liste noire.

Bonjour,

Oui ça m’est arrivé, je te l’avais signalé ici:

Hello merci pour vos réponse,
j’ai donc tester :cry:
image





c’est chaud la

aprés je suis en autohebergement sur ma ligne internet free adsl

Tu envois d’une Ip dynamique apparemment, demande une Ip fixe v4 full-stack, c’est possible chez free.
Pour NO_FM_NAME_IP_HOSTN, vois ici:

Moi aussi, le retour du mail “office365” dont je parle est l’exception qui confirme la règle, je n’ai plus jamais de soucis depuis malgré que j’ai perdu le reverseDNS à l’automne suite à un changement d’Ip effectué par free.

Bonjour,
merci pour se retour,
pour l’ip fixe full stack, c’est ce que j’ai, j’ai vérifier dnas mon interface compte free :


du coup c’est quoi qui ne vas pas alors que je suis bien en ip fixe ?

et pour le deuxième je regarde aussi

merci par avance

merci

Tu devrais faire la mise à jour vers YunoHost 3.8 et aller voir dans Web Admin > Diagnostique > Mail Il ya plein de chose qui peuvent t’aider à améliorer la situation.

j’ai testé cette fonctionnalité et j’ai du boulot :confused:

Peux-tu donner le détail des problèmes reportés pour E-mail?

Bonjour,
voici :

Rien d’anormal, les 2 avertissements concernent le reverse DNS mais tu ne pourras rien faire en l’état à part passer par un VPN de la FFDN par exemple. Du coup tu peux les ignorer si tu ne veux pas avoir de rappel concernant ces erreurs.
Par contre je vois ceci dans le rapport mail-tester: Contains an URL listed in the SBL blocklist. N’avais-tu pas fais la demande de te sortir de la blackist de Spamhaus? Sans ça, c’'est mort, tes mails ne seront pas reçus ou bien la plupart du temps en Spam.
Désormais j’obtiens une note de 8.1 à 9.7 en fonction du contenu du mail sur mail-tester, ce n’est pas le 10/10 du temps ou j’avais le reverse DNS mais c’est suffisant pour que ça fonctionne. Nous sommes 3 à l’utiliser quotidiennement sans rencontrer de soucis particuliers, la dernière fois concernait ce mail d’office365 en mai 2019.

Pour récapituler:

1-Sortir de la blacklist Spamhaus
2-Corriger l’erreur NO_FM_NAME_IP_HOSTN.
3-Optionnel(j’en ai pas eu besoin même avec l’erreur de reverse DNS), utiliser un VPN si tu veux également résoudre le reverse DNS

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.