What type of hardware are you using: VPS bought online What YunoHost version are you running: 12.0.8.2 How are you able to access your server: The webadmin
SSH Are you in a special context or did you perform specific tweaking on your YunoHost instance ?: no
Warning: WARNING The configuration file '/etc/systemd/system/ntp.service.d/ynh-override.conf' has been manually modified and will not be updated
Le diagnostic est bon
Info: + Re-diagnosing server health...
Info: + SUCCESS Everything looks OK for Base system!
Info: + SUCCESS Everything looks OK for Internet connectivity!
Info: + SUCCESS Everything looks OK for DNS records!
Info: + SUCCESS Everything looks OK for Ports exposure!
Info: + SUCCESS Everything looks OK for Web!
Info: + SUCCESS Everything looks OK for Email! (+ 1 ignored issue(s))
Info: + SUCCESS Everything looks OK for Services status check!
Info: + SUCCESS Everything looks OK for System resources!
Info: + SUCCESS Everything looks OK for System configurations!
Info: + SUCCESS Everything looks OK for Applications!
Rien dans les logs
sudo yunohost diagnosis show --issues
reports:
J’ai bien tenté un
sudo yunohost tools regen-conf --with-diff
Warning: The configuration file '/etc/systemd/system/ntp.service.d/ynh-override.conf' has been manually modified and will not be updated
Je suis un âne… J’ai pas passé la bonne commande pour la régénération du fichier de conf
yunohost tools regen-conf --force
Semble avoir fait le taf
Par contre j’aurais aimé ne régénérer que la conf de ntp mais
yunohost tools regen-conf ntp --force
ne passait pas
Info : L'opération 'Régénérer les configurations du système 'ntp'' a échoué ! Pour obtenir de l'aide, merci de partager le journal de l'opération en utilisant la commande 'yunohost log share 20241218-143103-regen_conf-ntp'
Erreur : Impossible de régénérer la configuration pour la ou les catégorie(s) : ''
J’aurais bien aimé connaitre la syntaxe pour ne régénérer que ce fichier à l’occasion …
J’ai eu le même warning, je n’ai pas pu vérifier avec les versions précédentes ce qui a changé mais visiblement c’est déterminé par :
/usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/01-yunohost
On trouve cette section :
# Skip ntp if inside a container (inspired from the conf of systemd-timesyncd)
if systemctl | grep -q 'ntp.service'; then
mkdir -p ${pending_dir}/etc/systemd/system/ntp.service.d/
cat > ${pending_dir}/etc/systemd/system/ntp.service.d/ynh-override.conf << EOF
[Unit]
ConditionCapability=CAP_SYS_TIME
ConditionVirtualization=!container
Un yunohost tools regen-conf yunohost --force a supprimé ce fichier pour moi. C’est cette commande qu’il te fallait également mais ça ne régénère pas que ce fichier mais également d’autres scripts spécifiques à yunohost comme /etc/cron.daily/yunohost-xxxxx par exemple.
Tu trouveras dans ce dossier tous les regen-conf disponibles. Je crois qu’il y a sinon une commande pour les lister mais je ne me souviens plus à chaque fois et je fais plus vite d’aller voir dans ce dossier.
Edit : Bon finalement je n’ai pas cherché beaucoup :
yunohost hook list conf_regen
J’ai creusé un peu et ntp.service n’existe pas sur mon serveur mais ntpsec.service. Un apt-cache show ntp renvoi ceci :
Package: ntp
Source: ntpsec (1.2.2+dfsg1-1+deb12u1)
Version: 1:4.2.8p15+dfsg-2~1.2.2+dfsg1-1+deb12u1
Installed-Size: 62
Maintainer: Richard Laager <rlaager@debian.org>
Architecture: all
Depends: ntpsec
Description-en: Network Time Protocol daemon/utilities (transitional package)
This is a dummy transitional package to transition to NTPsec.
It can be safely removed.
Je me demande donc si /usr/share/yunohost/hooks/conf_regen/01-yunohost ne devrait pas être mis à jour avec ntpsec.service au lieu de ntp.service pour ne pas supprimer ce fichier et ne plus avoir le warning.