Mon serveur YunoHost
Matériel: VPS (OVH)
Version de YunoHost: 11.1.10
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: Installation vielle de 4 ans, avec beaucoup de bricolage et d’amateurisme dans mon administration et ma maintenance.
Description du problème
Bonjour, je m’apprete a repartir d’une nouvelle installation de Yunohost. Mon installation actuelle est buggee, Nextcloud ne peut pas s’upgrader, tout est lent, il reste moins d’1GB sur la partition / (qui n’est pas celle ou vivent les data), tout cela est la consequence de mon administration assez bordelique, installation, desinstallation, re-installation d’apps, suivi de tutos sns trop faire gaffe aux consequences… Bref, en quelques annees, j’ai fait un peu de progres et je pense que le plus simple est de repartir de zero parce que j’adore Yunohost et je suis un peu frustre de l’avoir casse avec mes bricolages, donc je suis chaud pour repartir de zero.
De zero a part deux choses: les mails et l’agenda. Pour le reste, donnees sur Nextcloud, projets sur Gitea ou divers sites Grav, c’est l’occasion de repartir au propre donc je suis bien chaud de tout reconfigurer proprement, quitte a manuellement refaire beaucoup des trucs.
Mais voila, comme je disais, j’aimerai garder de la continuite dans les emails (pas forcement pendant le temps de la migration, si tout est offline pendant 24h je m’en fiche), mais je veux pouvoir retrouver les emails associes aux deux comptes email que j’ai sur mon instance actuelle, pareil pour leurs calendriers associes (sur Nextcloud).
Que vais-je devoir faire pour restorer cela?
Pour l’instant, mon scenario ideal (et naif?), ca serait de re-creer manuellement mes comptes sur la nouvelle instance, et puis uploader quelque-part la backup email que je viens de faire, et pouf tout fonctionne a nouveau comme par magie. C’est possible? Ou est-ce que je reve et ca va etre beaucoup plus complique?
Merci!