Notification par mail

Bonsoir,

J’utilise Yunohost pour créer une plateforme pour une association.
J’aimerais utiliser le Forward de mail du profil user mais non pas pour forwarder le mail mais dans le but d’envois une notification pour dire au membre qu’il a reçu un mail sur sa boite dans la plateforme.

Est ce que quelqu’un a une piste pour me dire ou je peux aller mettre mes mains dans le code pour “coder” cette fonction à la place du Forward du mail complet ?

Un grand merci à vous et belle soirée

Cédric

C’est peut être faisable avec postfix…

Mai sbon naivement, je me dis que le plus simple est probablement d’installer rainloop, qui supporte les filtres sieve (il me semble), de façon à écrire un filtre qui fait cette action.

Enfin ça se fait pour envoyer un message à l’expéditeur en cas de congés, donc peut être que ça peut se faire pour notifier des personnes de l’arrivée d’un mail.

Je suis preneur aussi d’avoir l’explication du cas d’usage (le réel objectif pour vouloir faire ça).

Bonjour,

Merci pour votre réponse j’ai installer rainloop et en effet on peut faire une règle qui défini de forwarder les mails recu sur yunphost vers une boîte autre (gmail, hotmail,…) mais mon objectif est que la personne recoive un mail dans sa boite type gmail pour lui dire qu’il doit ce connecter sur la plateforme pour repondre à un mail qu’il a recu.

Mon but est que les personne ce connecte à la palteforme pour répondre avec leur adresse dédié au domaine de yunohost et ainsi éviter qu’il reponde directement avec leur mail hors plateforme.

Je ne sais pas mon explication est clair :slight_smile:

je vais chercher du cote de postfix … merci et bonne journée

cédric