What type of hardware are you using: Old laptop or computer What YunoHost version are you running: 12 How are you able to access your server: The webadmin
Describe your issue
Bonsoir,
Je viens de réinstaller yunohost 12 suite à la panne d’un SSD.
J’avais des sauvegardes récentes du système et je peine énormément à restaurer. Quasiment toutes les sauvegardes (1TO max la plus grosse), peu importe ce que je choisi de restaurer (même des applis de quelques MO), j’ai le message suivant.
C’est pas mieux en ligne de commande. Mes sauvegardes sont sur un HDD monté "dans /home avec une commande bind automatisée dans le fstab, rien de bien exotique il me semble et c’est bien documenté dans la doc Yunohost. Mes sauvegardes seraient elles corrompues ? Et cela serait très embétant pour moi… Dois je décompresser les fichiers TAR “à la main” pour aller en extraire les bases de données, et autres fichiers ? Et alors je ne pense pas que j’aurai les compétences pour restaurer comme cela. Est ce lié au fait que les sauvegardes (sauf la dernière) ont été faire sous Yunohost 11.3 ?
La machine est un HP microserver gen8 avec 16GO de RAM et un XEON 4 coeurs. Le système (/) est sur un SSD dédié et le /home sur une grappe raid 1 de 4TO.
Merci pour toutes les pistes ou aide que vous pourrez m’apporter. Seb
Share relevant logs or error messages
Not enough space (space: 323553628160 B, needed space: 1121252000228 B, security margin: 104857600 B)
C’est ce qui embêtant avec les mount --bind, souvent la sauvegarde ne trouve pas le chemin du mount-bind et veut de décompresser à la racine ou bien peut-être dans un dossier tmp auparavant…
Merci pour cette piste.
Le SSD “ne fait que” 250 GO mais j’ai un /home de 4TO. Je vais donc copier les sauvegardes à l’endroit ou elles devraient être normalement.
Je fais du cp -a ou il faut préférer du rsync ?
Bon ben c’était tout simple et la piste était bonne.
J’ai simplement copié le contenu d’une sauvegarde depuis le disque de sauvegarde vers /home/yunohost.backup AVANT de créer le “bind” dans/etc/fstab. J’ai restauré donc les données et j’ai configuré le bind ensuite.
Pré-requis : avoir précédemment sauvegardé son serveur sur un autre disque en utilisant la sauvegarde Yunohost.
Voir cette page ou j’avais appliqué la methode pour déplacer mon dossier de sauvegarde
Suite a une panne disque j’ai réinstallé Yunohost et j’ai eu besoin de restaurer mes données. En appliquant en post install la methode ci dessous, impossible de restaurer. Je suis donc revenu en arrière en supprimant les ajouts dans fstab puis j’ai redémarré le serveur.
Le dossier /home/yunohost.backup s’est donc retrouvé vraiment sur le disque système. J’ai monté avec la commande mount le disque de sauvegarde dans un dossier créé auparavant dans /media/data
J’ai copié la dernière sauvegarde depuis /media/data.
‘sudo cp -a /media/data/chemin_sauvegarde /home/yunohost.backup.’
J’ai restauré ensuite sans difficultés cette sauvegarde.
J’ai appliqué a nouveau la methode citée en pre-requis.