[Noalyss] Beligum and French accounting

Français

Hahaaaa ! J’ai entamé l’amélioration du packaging de Noalyss pour Yunohost et proposé mon premier pull request.

C’est un début et je sais pas trop encore comment la suite se passera pour que l’application puisse un jour faire partie au moins des working apps de Yunohost.

J’ai testé sur des VM Yunohost 3.x (32 et 64 bit) et sur une LIME2. Cette dernière a quelques soucis sans gravité apparente, mais c’est probablement dû à postgress sur carte microSD plus qu’à autre chose. Rien à voir avec les install, backup, remove et restore qui fonctionnent.

Restera les change_url et l’upgrade, mais chaque chose en son temps.

Content de moi je suis (pour une fois).

With data :heart:

English

Hahaaaaaa! I started improving Noalyss’ packaging for Yunohost and proposed my first pull request.

It’s a start and I’m not sure yet how the rest will go so that the application can one day be part of at least the working apps of Yunohost.

I tested on Yunohost 3.x VMs (32 and 64 bit) and on a LIME2. The latter has some minor problems, but it’s probably due to postgress on a microSD card more than anything else (french). Nothing to do with the install, backup, remove and restore wich are working.

There will remain the change_url and the upgrade, but everything in its time.

Happy with myself I am (for once).

With data :heart:

2 Likes

merci pour cette PR,
je viens de faire une installation et ça a marché :slight_smile:
idem pour la desinstallation

1 Like

Bonjour @tierce, Bonjour @ant0ine,

Je viens de tenter l’installation de Noalyss sur une Briq Lime 1.
À l’adresse https://Mondomaine/compta/install.php il m’est demandé

d’installer ou d’activer pgsql

Module php-pgsql n’est pas installé

:roll_eyes:
Le plus curieux étant que
dpkg --list | grep php | grep pgsql
me donne :
ii php-pgsql 2:8.0+80~exp2+0~20210213.31+debian10~1.gbpf31826 all PostgreSQL module for PHP [default] ii php8.0-pgsql 8.0.2-2+0~20210212.11+debian10~1.gbpc6d49a armhf PostgreSQL module for PHP

Le service postgresql est pourtant activé et en cours d’éxécution.

Comment faudrait-il procéder?
Merci!

Bonjour,

Je viens d’installer l’application sur mon YunoHost, mais lorsque je vais sur l’URL, la fenetre indique

Le fichier /var/www/noalyss/html/install.php est encore présent, après l’avoir exécuté pour vous mettre à jour, vous devez l’effacer.

Tant que ce n’est pas vous fait vous ne pouvez pas utiliser NOALYSS

Mais si je fais un php -f install.php rien ne change.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @Guillermo
Pour ma part, j’ai exécuté la commande suivante :

mv /var/www/noalyss/html/install.php /var/www/noalyss/html/install.old
1 Like

Merci, je vais regarder j’avais creuser Dolibarr du coup mais je vais jeter un oeil plus long à Noalyss :slight_smile: