NEXTCLOUD ne se met pas à jour - Nextcloud de 22.2.10~ynh1 à 24.0.4~ynh1

Mon serveur YunoHost auto hébergé.

Matériel: Dell Inc OptiPlex 740 - 4.5 Go RAM - SSD 120 Go -1 X HDD 500Go .
Version de YunoHost: 11.0.9.12 Toutes MAJ faites, hormis la dernière MaJ de NEXTCLOUD de 22.2.10~ynh1 à 24.0.4~ynh1
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la web admin | En direct avec un clavier/écran | En distanciel
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? Non
Bonsoir, merci par avance pour votre aide.
J’ai tenté ce soir comme proposé sur la page de gestion du serveur de faire la MaJ de NEXTCLOUD proposée, cette MaJ ne s’est pas faite. J’ai tenté de la faire en ligne de commande méthode que j’utilise de plus en plus souvent depuis la nouvelle version de Yunohost-11, il est fréquent de ne pas pouvoir le faire normalement depuis la page d’administration du serveur (message d’erreur).
Pour cette MaJ de NEXTCLOUD cela à planté l’application NEXTCLOUD, j’ai relevé les logs dont lien ci dessous: https://paste.yunohost.org/raw/ejawesopuv.
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pouvez m’apporter.
Bien cordialement.
Guy

Bonjour,

On dirait bien que c’est l’application mail de Nextcloud qui pause problème.
Mais je n’ai pas de solution à proposer pour résoudre le problème si ce n’est d’essayer de supprimer ladite application avant la mise à jour…

Edit : Essayer de mettre à jour les applications nextcloud ?

Merci pour cette réponse, après avoir écris mon post concernant cette difficulté de MaJ de NEXTCLOUD sur mon serveur YunoHost j’ai continué à faire la recherche de résolution. J’ai pu réactiver dans un onglet de NEXTCLOUD le retour à l’ancienne version et ensuite dans la liste des applications directement dans NEXTCLOUD j’ai vu qu’il y avait des applications qui demandaient une MaJ, ce que j’ai fait avec succès sans message d’erreur. Ensuite je suis revenu sur la page de gestion des MaJ de YunoHost ou là j’ai relancé la MaJ qui avait précédemment échouée. Celle çi a été acceptée, mon Nextcloud fonctionne.
Merci pour toute l’aide que vous m’avez apportée.
Bien cordialement.

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.