Nextcloud mort après une mise à jour

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison 3B+
Version de YunoHost: 3.5.2.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH et par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer: mise a jour de Nextcloud 15.0.5 vers ??? je ne sais pas pourquoi y’a un maj de dispo

Description du problème

Suite à une maj de Nextcloud qui plante, nextcloud est désinstallé automatiquement:
Voici les logs de mon terminal : https://paste.yunohost.org/honeyixepe.vbs
Voici les logs complets : https://paste.yunohost.org/uzapemujej

Je lance donc une restauration de la sauvegarde automatique qui semble fonctionner malgré quelques trucs étranges (visiblement elle n’a pas fonctionné la première fois en fait).

Voici les logs de la restauration : https://paste.yunohost.org/atoteciwab

Bref l’application est revenue mais quand je veux aller dessus voici le message qui apparait :

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
    Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
    More details can be found in the server log.

Je sais pas trop quoi faire … je peux tenter de restaurer une sauvegarde plus ancienne de tout mon serveur mais je risque de perdre des données donc je préfère une autre solution si vous avez :wink:

voilà voilà … des suggestions ? :pray:
Merci d’avance !

Bonjour @LaBaude

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu’il s’est passé, voici quelques pistes d’exploration :

  • Warning: 16646 /home/yunohost.app/nextcloud/data will not be saved, because backup_core_only is set. me semble incorrect si tu veux faire des mises à jour et des backups
  • Exception: Environment not properly prepared. in /var/www/nextcloud/lib/private/Console/Application.php:166 puis ensuite le stacktrace est incomplète, mais tu as aussi DEBUG - Cannot create "data" directory
  • Peux-être faut-il remonter ce problème à https://github.com/YunoHost-Apps/nextcloud_ynh/issues (ou chercher si quelqu’un d’autre a eu le problème?)

As-tu d’autres backups de ces données ?

J’ai eu par le passé des problèmes du style : il essaye une mise à jour, ca fait une erreur et lors du rollback il tombe sur un autre erreur, et du coup tu te retrouve avec un application cassée. L’idéal dans ce cas là est d’aller récupérer tes données si elles sont encore là, et de reinstaller et faire une restauration de donnée.

En espérant que tu n’as rien perdu d’important. Bon courage.