[Nextcloud] Mode de maintenance activé

Matériel: PC fixe
Version de YunoHost: 3.7.0.11
J’ai accès à mon serveur : complet
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Bonsoir,

Après avoir ezffectué de grosses mises à jour, mon instance nextcloud est soudainement devenue inaccessible et remplacée par une page indiquant “mode maintenance activé”.
J’ai tenté les commandes suivantes:

cd /var/www/nextcloud
sudo -u nextcloud php occ maintenance:mode --off

Mais ça m’a donné pour seul résultat le message suivant:

This version of Nextcloud requires at least PHP 7.2<br/>You are currently running 7.0.33-26+0~20200320.33+debian9~1.gbp746b8e. Please update your PHP version.

Or PHP 7.2 est bel et bien installé sur mon système. Comment forcer nextcloud à utiliser cette version-là au lieu de la 7.0 ?

1 Like

en ssh dans un terminal:
ssh root@ton_ip_du_serveur
ensuite à l’invité :
sudo nano /var/www/nextcloud/config/config.php
cela ouvre le fichier config.php pour édition et tu vas jusqu’à la ligne maintenance ou tu remplace true par false et tu sauvegarde le fichier pour qui’il prennent en compte la modif

3 Likes

Bonsoir,

Je suis exactement dans la même situation que @stemy2 .
Je peut juste préciser que suite à la maj du serveur YunoHost, j’ai pu me connecter quelques minutes sur l’interface NextCloud, j’ai cliqué sur les mises à jour de 4 sous applications de NextCloud, un message d’erreur est apparu, puis j’ai étais bloqué sur le mode maintenance …
J’ai ensuite redémarré le serveur YunoHost, mais sans succès

J’ai tenté d’appliquer la solution proposée ici =>

Mais la commande me retourne cette erreur :
root@fiore31:/var/www/nextcloud# sudo -u nextcloud php occ maintenance:mode --off
This version of Nextcloud requires at least PHP 7.2
You are currently running 7.0.33-26+0~20200320.33+debian9~1.gbp746b8e. Please update your PHP version.root@fiore31:/var/www/nextcloud#

Ma situation a évolué depuis et j’ai modifié mon message.

Essayez plutôt :

sudo -u nextcloud php7.3 occ maintenance:mode --off
3 Likes

Pour ma part, c’est effectivement rentré dans l’ordre, merci ^^

Pareil pour moi. :slight_smile:

Ou pas. Maintenant, mon app store est vide et seules les apps déjà installées sont visibles, alors qu’il ne l’était pas peu avant que le mode maintenance ne se déclenche.

Pour ma part, c’est ce qui m’a sauvé. :slight_smile:

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.