Nextcloud / Libresign

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM sur serveur HP avec 8core, 12 Go de RAM et 500Go de disque SSD d’alloué (du luxe)
Version de YunoHost: 11.1.0.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème : installation de libresign sur nextcloud

Bonjour,

Je cherche depuis quelque temps à installer une application qui permette d’appliquer une signature numérique sur des pdf.

mon choix c’est porté sur libresign (car, si j’ai bien compris, c’est une solution libre et gratuite)

j’ai donc réussit le début de l’installation de libresign 5.2.1 sur nexctloud 24.

premier résultat de config

 Check configure

Status of setup
Statut 	Message 	Ressource 	Astuce
success 	Java version: openjdk version "1.8.0_41"<br>OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_41-b04)<br>OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.40-b25, mixed mode) 	java 	
success 	Java binary: /home/yunohost.app/nextcloud/data/appdata_ocsk8wxnwdgv/libresign/java/java-se-8u41-ri/bin/java 	java 	
success 	JSignPdf version: 2.2.0 	jsignpdf 	
success 	JSignPdf path: /home/yunohost.app/nextcloud/data/appdata_ocsk8wxnwdgv/libresign/jsignpdf-2.2.0/JSignPdf.jar 	jsignpdf 	
success 	LibreSign cli tools found in path: /home/yunohost.app/nextcloud/data/appdata_ocsk8wxnwdgv/libresign/libresign-cli 	libresign-cli 	
success 	Can generate the preview 	imagick 	
success 	CFSSL binary path: /home/yunohost.app/nextcloud/data/appdata_ocsk8wxnwdgv/libresign/cfssl 	cfssl 	
success 	CFSSL: Version: 1.6.1, Runtime: go1.12.12 	cfssl 	
error 	CFSSL not configured. 	cfssl-configure 	Run occ libresign:configure --cfssl

tout est bon sauf la dernière ligne qui implique la suite de la configuration

je comprend que la commande ‘occ libresign:configure --cfssl’ doit être lancé

suivant un autre tuto ‘OCC Nextcloud Command in Yunohost – WONKO.NET
, j’ai compris que pour envoyer une commande occ sur yunohost il fallait aller dans le dossier /var/www/nextcloud/
et faire précéder la commande par une autre commande propre à yunohost, ce qui donnerait
sudo -u nextcloud php8.1 occ libresign:configure --cfssl

en retour, j’ai le message suivant
An unhandled exception has been thrown: OCP\HintException: [0]: Memcache \OC\Memcache\APCu not available for local cache (Is the matching PHP module installed and enabled?)

Avez-vous une idée sur le problème rencontré?

Merci d’avance,

NOTA : la finalité étant d’avoir une signature numérique sur les pdf,
je suis également intéressé par une autre solution plus simple (exemple : une autre application gratuite).

You may want to check the PHP version used by your Nextcloud. It should be 7.4 or 8.0…

Hello,

avec l’option suivante ça devrait passer:
--define apc.enable_cli=1

Du coup ça donnerai un truc du genre:
sudo -u nextcloud php8.1 --define apc.enable_cli=1 occ libresign:configure --cfssl

Merci à ericg et zulf pour votre aide,
donc au final, cela ne change rien

j’ai bien vérifier que c’est le PHP 8.1 (avec les autres version de PHP, la commande n’est pas reconnue)

j’ai lancé la commande
sudo -u nextcloud php8.1 --define apc.enable_cli=1 occ libresign:configure --cfssl

et le résultat est le même
An unhandled exception has been thrown:
OCP\HintException: [0]: Memcache \OC\Memcache\APCu not available for local cache (Is the matching PHP module installed and enabled?)

d’autres suggestions?

Merci d’avance

Peut-être comme expliqué ici OCC won't run with memcache/apcu - #7 by Reiner_Nippes - 🚧 Installation - Nextcloud community
rajouter la ligne apc.enable_cli=1 dans le fichier etc/php/8.1//mods-available/apcu.ini

Merci pour vos réponses,
j’ai fait plusieurs tentatives, mais cela ne fonctionne pas
je vais continuer à chercher…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.