Nextcloud : installation de PHP 7.1

Bonjour,

Pour installer une application interne à Nextcloud, j’ai besoin d’avoir PHP 7.1 or higher is required.

C’est vraiment une question idiote du coup mais j’ai pas trouvé le bon nom de paquet a mettre après le apt-get install.

Merci pour votre aide :slight_smile:
Guillermo

Ce n’est pas possible facilement sous Debian Stretch, il faudra attendre le passage à Buster.

1 Like

Donc ce n’est pas forcément moi qui cherchais mal ^^ j’ai tenté plein de choses vues ici ou sur le forum de nextcloud mais je n’ai pas eu de résultat positif sur mon serveur.

Merci pour la réponse :slight_smile:

En disant que ce n’est pas possible facilement, puis-je comprendre que la méthode présentée dans ce post n’est pas facile mais marche (sans tout casser)?

J’ai cru comprendre que sury.org, qui héberge le repo qui contient php7.1, est géré par le maintainer qui s’occupe du paquet php sur debian et ubuntu depuis des lustres.

J’en déduis que le paquet tournera sans doute très bien par contre je me demande si l’ajout d’un repo risque de poser problème avec le système de gestion des dépendances de yunohost?

Installer php7.1 est une chose, mais changer tous les fichiers de configuration lié à Nextcloud pour qu’il utilise php7.1 au lieu de 7.0 en est une autre … Tu devras bidouiller beaucoup de fichiers à la main, et même en supposant que tu sois à l’aise avec ça, plus tu modifies de fichier à la main, moins tu peux espérer que la mise à niveau vers Buster se déroulera sans accros…

1 Like

Tout ça pour installer une app qui chiffre des dossiers…

La partie config manuelle de nextcloud ne me chauffe pas du tout.

Je pense que je vais plutôt chiffrer mes données sensibles avec gpg directement avant de les téléverser.

Merci pour ces éclaircissements!

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.