Nextcloud installation -> 404 Not Found

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison
Version de YunoHost: 4.1.7.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH + Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,
Après une installation récente de yunohost sur un rpi 4 à la maison, j’ai installé l’application nextcloud en ligne de commande (il s’agit de ma seule application). Dans mon dashboard yunohost l’application apparait bien. Cependant, lorsque je clic dessus, j’obtiens le message d’erreur “404 Not Found” avec en dessous écrit “nginx”. J’ai déja restart le service nginx mais le problème persiste… Je rencontre le même problème avec différents navigateurs (Mozilla, Safari, Google chrome)
Su mon diagnostic Yunohost tout semble fonctionner correctement (sauf les mails car mon FAI bloque le port 25).
Résultat du yunohost diagnosis run :

Success! Everything looks good for Base system!
Warning: Found 2 item(s) that could be improved for Internet connectivity.
Success! Everything looks good for DNS records!
Error: Found 1 significant issue(s) related to Ports exposure!
Success! Everything looks good for Web!
Error: Found 5 significant issue(s) related to Email!
Success! Everything looks good for Services status check!
Success! Everything looks good for System resources!
Success! Everything looks good for System configurations!
Warning: To see the issues found, you can go to the Diagnosis section of the webadmin, or run 'yunohost diagnosis show --issues' from the command-line.

Auriez-vous des pistes pour que je comprenne d’où vient mon problème ?
J’ai déjà regardé les différents posts qui contiennent cette même erreur 404 pour éviter de vous faire perdre du temps… Si toutefois la solution est déjà contenue dans un précédent post je m’en excuse par avance… :pensive:
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et le temps que vous m’accorderez!

Bonne journée :slight_smile:
Marine

Petit update de ma situation:
J’ai tenté de desinstaller et resinstaller nextcloud pour voir si le problème persiste.
Apparemment, la désinstallation ne s’est pas passée comme prévue. Voici les logs correspondants :

https://paste.yunohost.org/raw/opovifuner

Est-ce que je peux tenter les commandes
sudo apt install --fix-broken et sudo dpkg --configure -a comme mentionné dans le log ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Marine

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.