NextCloud forces resynchonizing everything / NextCloud force une resynchronisation complète

:uk:/:us: French version below / Version française ci-dessous.

After a disk crash I had to restore a brand new server from scratch. I installed a new image and I restored backups on it (NextCloud included). Aside from system, I have a partition for NextCloud external storage. This partition was untouched. Files, timestamps, everything was unchanged. However, once the new system was up, all NextCloud clients have done a full resync as if every single file was new. Since there are many multimedia files, it took more than 20 hours for some users, and all users were synchronizing in parallel.

What makes NextCloud decide if a file is new ? How to avoid that ?


:fr: Français

Suite à un crash disque j’ai remonté un nouveau serveur. Je suis parti d’une nouvelle image sur laquelle j’ai restauré les backups (y compris NextCloud). À côté du système j’ai une partition de données pour les stockages externes NextCloud. Cette partition n’a pas été touchée. Les fichiers, les heures, rien n’a bougé. Pourtant, une fois le système restauré, tous les clients NextCloud on effectué une synchronisation complète comme si tous les fichiers étaient nouveaux. Comme il y a beaucoup de fichiers multimédia, ceci a pris plus de 20 heures pour certains utilisateurs, d’autant plus qu’ils se synchronisaient tous en parallèle.

Qu’est-ce qui fait que NextCloud décide qu’un fichier est nouveau ? Comment éviter ceci ?

Bonjour,

Au vue de la description, je ne pense pas que cette question ai quelque chose à voir avec yunohost, je pense que vous aurais plus d’aide en passant par le forum de nextcloud directement : https://help.nextcloud.com/

Si j’ai mal compris, n’hésitez pas à préciser.

Merci @arthurlutz. Effectivement, je vais creuser le sujet sur le forum de NextCloud.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.