Nextcloud /file_trashbin /files_versions

YNH 3.6.5.3 OVH VPS

Est-il possible de vidanger sans problèmes les dossiers /files_trashbin et /files_versions situé dans le dossier /home/yunohost.app/nextcloud/data/

du -hc --max-depth=1

4.0K ./cache
21M ./uploads
5.2G ./files_trashbin
1.8G ./files_versions
448K ./files_external
4.2G ./files
12G .
12G total

Actuellement j’utilise plus de 4G en terme de fichiers stockés officiellement. Je viderais bien ces 7G.

De meme que les dossier
/var/mail/lib 5.1G
/var/mail/log 3.6G

Hello,

Oui, c’est possible. Mais avant, assure toi bien que tu ne perdras pas de documents importants en nettoyant ces fichiers.

Pour les dossiers files_trashbin et files_versions :

sudo su -
cd /var/www/nextcloud/
sudo -u nextcloud php occ trashbin:cleanup --all-users
sudo -u nextcloud php occ versions:cleanup

Pour les autres dossiers /var/mail/lib et /var/mail/log, je ne sais pas. Il y a quoi dedans ?

1 Like

Alors j’ai trouvé un truc. Dans nextcloud l’app Deleted Files gère une sauvegarde sur 30j des fichiers sauvegardé. C’est donc le dossier files_trashbin.
Pareils avec l’app Versions qui gère donc le dossier files_versions, c’est pour les fichier modifié.

Deux dossier que je vais finalement garder car mon backup auto n’est tjrs pas en place.

Pour les autres dossier c’est /var/lib et non /var/mail/lib

Donc c’est les containers dockers qui me prennent de la place dans /var/lib/docker/overlay2

Là j’ai nextcloud, my_webapp et roundcube. Je pense pas avoir besoin de docker actuellement, mis a part peut-etre collabora office… han je sait plus je vais garder qd meme.

Pour les log donc dans /var/log j’ai deux gros fichiers daemon.log et daemon.log.1 qui font chacun 1G et 2,4G. Si j’en ouvre un je pense que le VPS va fusionner. Je sait pas si je peut supprimer ces fichiers…

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.