[nextcloud] Fichiers disparus de l'interface web

Bonjour,

En me connectant sur nextcloud via l’interface web, j’ai eu la mauvaise surprise de voir une page vierge de tout fichier. Je recharge la page, même problème. Et d’apprès mes applis de synchro, mes fichiers sont toujours sur le serveur (et accessoirement existent toujours dans mon dossier synchronisé).

Quant à l’onglet «Activités», il charge à l’infini. Et mon agenda n’affiche rien d’autre que des boutons vides.

ça ne peut être qu’un bug (ou une fausse manp de ma part, mais je vois vraiment pas laquelle). Comment faire revenir mes fichiers ?

Merci.

En fait, j’ai tout réinstallé. Maintenant, c’est bon.

Bonjour,

Je ne pense pas que réinstaller soit la solution.
Je n’en ai pas d’autre, mais comment réagiras-tu dans 6 mois lorsque tu auras des milliers de fichiers dans ton instance Nextcloud ? Réinstaller sera t-il encore la solution que tu choisiras ?

Bonjour, j’ai également eu ce problème de fichiers disparus (après la mise à jours vers 12.0) mais bizarrement cela n’affectait qu’un compte sur trois… même traitement -> réinstallation.

Vu que j’ai de toute façon un backup de mes données, ça ne sera pas un problème. Et puis, c’est la seule solution qui a fonctionné.