Nextcloud : Error 403 forbidden nginx

La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.

Avant de poster, merci de :

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne /
Version de YunoHost: 11.2.27
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : / oui
**Si oui, expliquer: Mise a jour Yuno host et Nextcloud
Si votre requête est liée à une applicatio, précisez son nom et sa version:

Nextcloud 28 a 29

Hello,

I have a big problem with my nextcloud instance. I wanted to update my version 28.0.6 to 29 via the yunohost panel.

I updated all the yunohost system elements.

Then I started the nextcloud update and this is what happened:

https://paste.yunohost.org/raw/beqizaduje 2

And since unfortunately my nextcloud is blocked in error 403 forbidden nginx

How can I try to fix this?

Many thanks for all your help

Description du problème

Bonjour,

J’ai un gros probleme avec mon instance nextcloud. J’ai voulu mettre a jour ma version 28.0.6 vers 29 via le panel yunohost.

J’ai tout mis a jour les elements systemes yunohost.

Puis je demarre la MAJ nextcloud et voici ce qu’il se passe :

https://paste.yunohost.org/raw/beqizaduje

Et depuis malheureusement mon nextcloud est bloqué en error 403 forbidden nginx

Comment essayer de retablir tout ça ?

Un grand merci pour tout ça

Looks like the backup command for FPM file is failling

ynh_backup --src_path="/etc/php/$phpversion/fpm/pool.d/$app.conf"

ends when checking for fail2ban in the path name

No idea why but it should not impact nginx as we are still in the backup process
Did you check the nginx status and logs to understand what the issue is ?

Bonjour,

Je vois :

WARNING - Source path '/etc/php/8.2/fpm/pool.d/nextcloud.conf' does not exist

Peux-tu donner le retour de ls /etc/php/*/fpm/pool.d/nextcloud.conf pour être sûr que ce fichier n’existe pas, et voir si tu as l’arborescence de crée?
L’idée est recréer ce fichier puis de retenter la mise à jour, ou à minima déjà remettre en route ton nextcloud existant.

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Alors effecivement le retour que ça me donne : No such file or directory.

Quelle suit’ donner à ça pour r’faire fonctionner mon nextcloud?

Merci par avance ,

Commence par essayer simplement de créer ce fichier, même vide, pour que l’étape de la sauvegarde puisse aller à son terme et qu’ensuite la mise à jour en version 29 puisse se faire. Si l’arborescence /etc/php/8.2/fpm/pool.d n’existe pas, crée celle-ci et le fichier avec:

mkdir -p /etc/php/8.2/fpm/pool.d && touch "$_"/nextcloud.conf"

ou crée simplement le fichier si l’arborescence existe déjà avec :

touch /etc/php/8.2/fpm/pool.d/nextcloud.conf

Retente la mise à jour vers la version 29 ensuite.

Ce fichier ne te permettra pas de faire fonctionner ta version 28 mais devrais permettre d’aller au bout de la mise à jour en version 29. Si ça échoue, on avisera à ce moment là ce qu’on peut faire en fonction de l’erreur rencontrée.

Alors , j’a effectué la création du fichier . Effectivement la mise à jour se fait plus en avant MAIS continue à echouer et je toùbe là-dessus :

https://paste.yunohost.org/raw/esilejatos

Vous en pensez quoi ?

Merci !

Il ne trouve pas les paquets php → Erreur 404.
Si tu regardes dans le dépôt sury ICI , tu vois que les paquets sont dans une versions plus récentes.

Vérifie que ta clé est toujours valide avec apt-key list et mets la à jour si ce n’est pas le cas avec apt install debsuryorg-archive-keyring

Relance ensuite la mise à jour :

yunohost tools update
yunohost tools upgrade system
yunohost app upgrade nextcloud

Ça y est tout fonctionne après mise a jour enfin réussi de Nextcloud.

Merci pour votre aide et vos conseils , c’est vraiment très puissants ! Bravo .

Résolu !

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.