Nextcloud Contact HS (Idem demo)

Mon serveur YunoHost

Matériel: nas synology avec virtual machine manager
Version de YunoHost: yunohost-stretch-3.6.4.6-amd64-stable.iso
J’ai accès à mon serveur : Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je cherchais simplement a installer l’application officiel contact de NextCloud, ayant pour but de l’utiliser.
C’était une installation toute propre.
Après avoir essayer de la désinstaller et réinstaller l’application contact pas de changement. J’ai essayer divers fixs trouvé sur le web pas de changement.
du coup j’ai essayer sur la demo :stuck_out_tongue_winking_eye: et surprise! c’est la même chose. Donc j’ai essayer la démo NextCloud et la ça fonctionne.
(j’ai pas regarder les versions)

Quand je clique su contact atterri sur ceci


(pas la même qu’après je suis trop long et j’ai du recommencer)

Évitez de dire que quelque chose ne “marche pas” ou ne “fais rien” … expliquez ce qui se passe vraiment et comment vous l’interprétez !

Il y a une erreur qui dépasse mes compétences du coup ça fonctionne pas! :yum:

ATTENTION LOG NEXTCLOUD ERREUR DÉMO

1


Erreur interne du serveur

Le serveur est incapable d'exécuter votre requête.

Si cela se reproduit, veuillez envoyer les détails techniques ci-dessous à l'administrateur du serveur.

Le fichier journal du serveur peut fournir plus de renseignements.
Renseignements techniques

    Adresse distante : 10.1.5.1
    ID de la demande : 6BcNpeEu0N29SxdAxgvv


2

[index] Error: OCP\AppFramework\QueryException: Could not resolve OCA\Contacts\Controller\PageController! Class OCP\IInitialStateService does not exist at <<closure>>

0. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Utility/SimpleContainer.php line 119
   resolve("OCA\\Contacts\\ ... r")
1. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/DependencyInjection/DIContainer.php line 426
   query("OCA\\Contacts\\ ... r")
2. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/DependencyInjection/DIContainer.php line 397
   queryNoFallback("OCA\\Contacts\\ ... r")
3. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/App.php line 105
   query("OCA\\Contacts\\ ... r")
4. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Routing/RouteActionHandler.php line 47
   main("OCA\\Contacts\\ ... r", "index", OC\AppFramework\ ... {}, {_route: "contacts.page.index"})
5. <<closure>>
   __invoke({_route: "contacts.page.index"})
6. /var/www/nextcloud/lib/private/Route/Router.php line 297
   call_user_func(OC\AppFramework\ ... {}, {_route: "contacts.page.index"})
7. /var/www/nextcloud/lib/base.php line 987
   match("/apps/contacts/")
8. /var/www/nextcloud/index.php line 42
   handleRequest()

3

GET /nextcloud/index.php/apps/contacts/
from 10.1.5.1 by demo at 2019-09-29T12:23:29+00:00


[index] Error: OCP\App\AppPathNotFoundException: Could not find path for spreed at <<closure>>

0. /var/www/nextcloud/core/Controller/SvgController.php line 99
   getAppPath("spreed")
1. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php line 166
   getSvgFromApp("spreed", "app-dark", "000")
2. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Http/Dispatcher.php line 99
   executeController(OC\Core\Controller\SvgController {}, "getSvgFromApp")
3. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/App.php line 118
   dispatch(OC\Core\Controller\SvgController {}, "getSvgFromApp")
4. /var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/Routing/RouteActionHandler.php line 47
   main("OC\\Core\\Controller\\SvgController", "getSvgFromApp", OC\AppFramework\ ... {}, {app: "spreed",f ... "})
5. <<closure>>
   __invoke({app: "spreed",f ... "})
6. /var/www/nextcloud/lib/private/Route/Router.php line 297
   call_user_func(OC\AppFramework\ ... {}, {app: "spreed",f ... "})
7. /var/www/nextcloud/lib/base.php line 987
   match("/svg/spreed/app-dark")
8. /var/www/nextcloud/index.php line 42
   handleRequest()

GET /nextcloud/index.php/svg/spreed/app-dark?color=000&v=1
from 10.1.5.1 at 2019-09-29T12:24:35+00:00

Je m’excuse par avance pour mes fautes d’orthographe. Bonne journée a vous tous et merci pour ce que vous avez déjà fait.

Horodatage

2019-09-28T22:00:00Z

1 Like

/cc @JimboJoe I think can perhaps help with this if they have time :wave:

Unsure who is maintaining this application here …

1 Like

En regardant sur le bugtracker de l’appli contacts, c’est un problème connu très récent. A suivre, donc…

3 Likes

C’est la version 3.1.4 de l’application.
J’ai résolu le problème en remplaçant par la version précédente (3.1.3)
Télécharger ici https://github.com/nextcloud/contacts/releases/download/v3.1.3/contacts.tar.gz
aller dans le répertoire des apps “cd /var/www/nextcloud/apps/”
sauvegarder le répertoire contacts
remplacer tout le contenu du répertoire contacts par celui télécharger de la version 3.1.3
Ensuite grosse frayeur car nexcloud dit qu’il doit faire une maj… en fait c’est à cause de contacts et aprés tout devrait être bon.
Pour terminer ne pas faire la maj vers la version 3.1.4 :ghost: jamais.

2 Likes

merci je réinstalle yunohost :smiley:

Comment ça je réinstalle Yunohost ?!
Est ce que c’est bien ce que tu comptes faire car ce que je propose c’est de réinstaller uniquement l’application contacts comme indiqué ici https://github.com/nextcloud/contacts/issues/1278
dont je résume le solution ici

Same here: Nextcloud 15.0.12.
I did a downgrade to Contacts 3.1.3.

    Changed the installed version to 3.1.3 in the database table oc_appconfig for the appid contacts (otherwise is was updated automatically to 3.1.4).
    Stoped the webserver.
    Downloaded the app in version 3.1.3 and replaced the files under /apps/contacts.
    Started the webserver.
    Contacts is working again.

Mais si tu veux tout réinstaller…

j’avais déjà effacer ma machine virtuel. je vais recommencer sur rpi .

Salut, je te conseille pas trop le PI pour du serveur la carte SD c’est franchement un type de stockage à la ramasse.
Je critique le PI car il ferait bien soit de mettre de la mémoire flash, soit ajouter un SATA, voir les deux.
La gestion de l’écriture sur carte SD n’est pas faite pour un OS et un serveur avec des logs à tire la rigot.
Ta carte SD va mourir en peu de temps.

Bonjour, J’ai installé la 3.1.5 (après désinstallation de la 3.1.4)…Hé bien le bandeau nextcloud apparait par contre en dessous c’est blanc!

Nouvelle mise à jour: 3.1.6…et maintenant ça fonctionne :smiley:

1 Like

Ça peut compléter la proposition du Raspberry Pi en ajoutant une carte externe de ce type là :

Je parle de celle là parce ça été la première sur laquel je suis tombé. Mais il en existe une multitude j’utilise celle là, pour mon médiacenter.

Il y a peut une configuration à faire, pour avoir un serveur auto-hébergé et optimal avec RPi ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.