Nextcloud + collabora : Problème WOPI

J’ai ajouté l’IP local dans la liste autorisée, ça ne change rien, les fichiers ne s’ouvre toujours pas, et je n’ai pas de message d’erreur dans les logs.

Erreur WOPI ou autre ?

Le service s’appelle coolwsd… :roll_eyes:

A part : Fatal - core - Request used more than 300 MB of RAM: 490.9 MB

Je n’ai rien.

Qu’affiche le navigateur ? Parce que cela peut-être autre chose : pas assez d’espace disque <90%, cette limite de mémoire (à modifier dans /etc/coolwsd/coolwsd.xml)…

Alors j’ai toujours la même erreur WOPI.

Concernant l’espace disque il reste 2To de libre.

Concernant la mémoire il reste 6Go de libre.

Quelle valeur dois-je modifier dans /etc/coolwsd/coolwsd.xml ?

Regarde les paramètres dans la section per_document pour voir si ce sont les valeurs par défaut. (edit => une valeur trop basse pour <limit_virt_mem_mb) Mais ça ne provoquerait pas l’erreur WOPI.

Profites-en pour regarder aussi la section wopi storage : tu dois normalement y trouver le domaine du serveur nextcloud.

Voici ce que j’ai dans la section per_document :

Dans limit_virt_mem_mb j’ai 0

C’est bon. Et tu as le domaine de ton nextcloud dans la partie wopi_storage, j’imagine ?

J’ai :

<host desc="Regex pattern of hostname to allow or deny." allow="true">nextcloud.mon-domaine.fr</host>

Est-ce juste ? Car pour me connecter à mon instance, il faut ajouter le /nextcloud.

Tu peux l’ajouter pour voir mais le nom de domaine s’arrête avant le chemin (/nextcloud)

En effet, ça ne change rien :frowning: .

Là, je sèche…

En tout cas merci quand même pour ton temps :slight_smile: .

Franchement : et si tu… réinstallais ?

Je ne comprends pas pourquoi il voit l’ip publique.

Même après la réinstallation de collabora et de l’extension nextcloud Office, j’ai toujours l’erreur WOPI.

L’ip publique a-t-elle été de nouveau loguée comme à l’origine d’une requête WOPI non autorisée ?

Non je n’ai aucune erreur dans les logs.

On n’a pas pensé à regarder les erreurs dans la console du navigateur.

Et puis un petit less /var/log/nextcloud/nextcloud.log | grep "WOPI"
et tant qu’on y est

less /var/log/nginx/<domaine-collabora>-access.log | grep "WOPI"
less /var/log/nginx/<domaine-collabora>-error.log | grep "WOPI"

As-tu également cette erreur quand tu affiches les paramètres de nextcloud office ?