Matériel: VPS 2G RAM + 120G SSD
Version de YunoHost: 11.1.21.4 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH + webadmin |
Nextcloud 26.0.2~ynh2
Bonjour à tous·tes,
Je maintiens un Nextcloud sous ynh en version 26.0.2~ynh2. Mise à jour de ynh faites régulièrement.
Description du problème
Pour une raison que je n’explique pas, Nextcloud est “tombe” et devient inaccessible notamment lors de la synchro avec le client de bureau [Toutes version confondues - Version 3.7.3 (Debian)].
Ligne 50 du log : "Jun 19 16:20:12 systemd[1]: php8.1-fpm.service: Consumed 41.512s CPU time."
Ce moment correspond à la synchro avec le client bureau…
Je suis allé jusqu’à désinstaller l’app Nextcloud et à réinstaller la sauvegarde… L’erreur est moins fréquente, mais continue d’être présente malgré tout.
But when in the main sso (web) the Nextcloud link forwards back to the sso page. The domain.tld/nextcloud page directs to the sso page. External apps (android/win/etc.) cannot connect to nextcloud server.
The /var/log/nginx error.log seems to be clean, but the domain.tld-error.log has many times the same error :
2023/06/24 14:00:55 [error] 52852#52852: *32 connect() to unix:/var/run/php/php8.1-fpm-nextcloud.sock failed (11: Resource temporarily unavailable) while connecting to upstream, client: MYIP, server: domain.tld, request: “GET /nextcloud/status.php HTTP/1.1”, upstream: “fastcgi://unix:/var/run/php/php8.1-fpm-nextcloud.sock:”, host: “domain.tld”
" ```
WARNING: [pool nextcloud] server reached pm.max_children setting (8), consider raising it
this led me to find other users stated the new version of nextcloud may need to tune its parameters. I did that by selecting "medium" and "medium" for php-fpm parameters in the nextcloud configuration
Solved ;-)