Nettoyer Yunohost aprés install d'une application non prévu

Bonjour,

lorsque j’essaie de faire une mise à jour j’ai le message d’erreur suivant :slight_smile:

Failed to get status information via dbus for service tvheadend, systemctl didn’t recognize this service (‘NoSuchUnit’).

Tvheandedn est une application que j’adore mais que je ne peux plus utiliser car plus de paquet disponible pour yinohost :cry::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

j’ai quand meme voulus l’installer mais ça c’est mal passé j’ai voulus la desinstallé et je crois que j’ai cassé mon yunhost,

comment faire pour remettre en marche mon yunohost ?

est ce qu’il vaut mieux que je reparte sur une install propre ?

ou il y a moyen de réparer mon instance yunohost ?

qu’en pensez vous svp ?

Ben du coup non, il n’y a pas de solution magique … Installer des applications instables n’est pas recommandé, justement pour ce genre de raison. Pour réparer ton instance, il faut trouver ce que l’application à casser exactement, et défaire la modification correspondante …

Tu ne peux pas avoir un serveur qui fonctionne bien, et qui est à la fois un terrain d’expérimentation …

:cry:

ok si je comprend bien ce que tu veux dire c’est qu’il faut que je reparte sur une install propre,

bon j’ai bien réfléchi, et je vais adopter l’architecture suivante :

Box insternet ---- yunohsot
– serveur web secondaire

du coup sur ce serveur secondaire je pourrais installer mes applications qui ne sont pas compilé sur yunohost : TVhendend - YouPHPTUBE - Alltube

et d’autre apps que j’aimerais bien utilisé, après la difficulté pour moi seras de configurer le reverse proxy de yunohost, qui lui seras utilisé avec let’s encrypt et de faire comme si mon deuxième serveur fait parti de yunohost,

je sais pas si c’est clair, j’éspére mais qu’en pense tu ?