Navidrome with a Seafile folder as Music library

My YunoHost server

Hardware: Kimsufi KS4
YunoHost version: 4.1.5
I have access to my server : Through SSH + through the webadmin

Description of my issue

Hello,

Would it be possible to use a Seafile folder or library to put some music in, and to tell Navidrome to use it as a music library?

Would it be a good thing to do?
Since I can’t mount my shared/music folder in Seafile (the same way you can in Nextcloud), I’m wondering how to do it.

Thanks for your feedback!

EDIT: It seems not a efficient idea to use Seafile to sync Navidrome Music Folder, since Seafile organize data as “blocks”. That’s the extend of my understanding.
BUT, if you don’t want to use Nextcloud to upload your music, you can use Syncthing, it works with Navidrome.
Happy streaming.

Bonjour à tous
@isidoreisou il te suffit de modifier la configuration de navidrome
nano /var/lib/navidrome/navidrome.toml
Puis de mettre ton partage à la ligne
Folder where your music library is stored. Can be read-only
MusicFolder = "/dossier/de/musique"

1 Like

Thanks mib
That part seems cleae to me
But I can’t find where the seafile folders are stored on the server. I’ll keep shearching.

Malheureusement je n’utilise pas seafile, donc sa configuration.

Hello @mib,

I’ve just edited the navidrome.toml file with a new music folder, but nothing happens. I’ve waited 2 hours. Do I need to reboot a service? Thanks!

Bonjour @tous,
@isidoreisou tu peux mettre à jour la bibliothèque de navidrome avec cette commande
sudo -u navidrome /opt/yunohost/navidrome/navidrome -c /var/lib/navidrome/navidrome.toml scan -f

Tu peux aussi mettre en place un cron avec cette commande
sudo -u navidrome crontab -e

Et ajouter une planification toutes les 6 heures
0 */6 * * * /opt/yunohost/navidrome/navidrome -c /var/lib/navidrome/navidrome.toml scan -f

1 Like

Merci beaucoup pour ces réponses,
J’ai une autre question,

Il semble que Navidrome “garde en mémoire” le précédent Music Folder, même si il n’est plus présent dans le fichier de config navidrome.toml.

Est-ce qu’on peut faire une sorte de “reset”, qui va faire oublier à Navidrome l’ancien Folder?

Je n’ai pas remarqué ce problème de mémoire cache, alors je te propose d’arrêter le service navidrome
systemctl stop navidrome

Puis de faire une sauvegarde de /var/lib/navidrome/ on ne sait jamais et de supprimer le contenu de ce dossier sauf le fichier navidrome.toml

Pour finir relancer le service navidrome
systemctl start navidrome

sudo -u navidrome /opt/yunohost/navidrome/navidrome -c /var/lib/navidrome/navidrome.toml scan -f

2 Likes

Merci !

@mib
Désolé de te soliciter à nouveau pour une nouvelle question,
Malgré que ma musique est taggée avec Picard, Navidrome n’affiche pas toutes les Art Cover. Pourtant les images existent toutes, Navidrome n’affiche pas certaines. Ca semble être un problème de Navidrome.

Où est-ce que je peux trouver des logs qui m’aideraient à voir ce qui bloque avec ces Art Cover ?

Merci encore.

Ton fichier navidrome.toml doit contenir un paramètre pour les covers.
Si tes covers portent un autre nom il faudra aussi ajouté ce nom dans la config.

Configure the order to look for cover art images. Use special embedded value to get embedded images from the audio files
CoverArtPriority = "embedded, cover., folder., front.*"

Set JPEG quality percentage for resized cover art images
CoverJpegQuality = "75"

Size of image (art work) cache. Set to 0 to disable cache
ImageCacheSize = "100MB"

Je te mets le lien de la documentation de navidrome

Merci, mes cover sont toutes embedded, elles s’affichent parfaitement dans d’autres applis. Je n’arrive pas à résoudre ce problème malgré des changements de configs, c’est pour ca que je cherche des logs pour comprendre ce qui bloque.

Je ne peux pas t’en dire plus, je te propose de prendre contact avec les développeurs
Pour les logs lances la commande
systemctl status navidrome il y a quelques infos.

Si tu as mis en place un cron pour la synchro de ta bibliothèque comme indiqué dans un de mes précédents messages, cron t’envoie un mail depuis cette adresse navidrome@tondomaine.
Il te faut l’ajouter comme alias de courriel pour recevoir les logs de synchros qui sont assez verbeux

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.