[myTinyTodo] A todo-list manager

myTinyTodo

Présentation

Vous connaissez certainement cette application de gestion de todo liste / liste de tâches

  • elle n’est pas super tendance comme evernote, wunderlist, bear, Laverna et les autres,
  • elle n’est pas super design (mais elle fonctionne sur mobile, tablette),
  • elle n’a pas d’application dédiée pour Android/iOS (normal, c’est du vrai web),
  • mais elle marche très bien, elle permet de mettre en place la méthode GTD.

Screenshot (officiels)

Les liens (officiels)

Site officiel : http://www.mytinytodo.net
Demo : myTinyTodo Demo
Demo pour mobile, tablette : myTinyTodo Demo

Functionality (en)

  • Multiple lists (ex : todo, done, holidays, …)
  • Task notes
  • Tags (and tag cloud)
  • Due dates (input format: y-m-d, m/d/y, d.m.y, m/d, d.m)
  • Priority (-1, 0, +1, +2)
  • Different sortings including sort by drag-and-drop
  • Search
  • Password protection
  • Smart syntax improves creation of tasks (usage: /priority/ Task /tags/)
  • Print-friendly CSS
  • Style for mobiles devices

Les fonctionnalités (fr)

  • Gestion de plusieurs listes de tâches (ex : à faire, fait, vacances, … comme dans GTD)
  • Ajout de note sur une tâche
  • Gestion des mots clefs pour trier ses tâches, nuage des mots clefs (pour gérer les contextes comme dans GTD)
  • Possibilité de mettre une date de fin pour une tâche.
  • Gestion des priorités, mises en évidence via code couleurs.
  • Tri multiple, mémorisation du tri, gestion du drag and drop.
  • Moteur de recherche
  • Protection de vos listes de tâches
  • Saisie rapide des tâches, priorité, mot clef
  • Utilisation d’une feuille de style dédiée à l’impression des listes pour les personnes qui aiment avoir une version papier dans leur poche.
  • Utilisation sur mobile, tablette, grâce à une feuille de style propre (responsive :wink: )

YunoHost

les choix

  • pas de multi-instance,
  • mysql/mariadb uniquement (pas de sqlite),
  • gestion des langues
  • fr : French
  • en : English
  • de : German
  • ru : Russian
  • ar : Arabic
  • zh-cn : Chinese (Simplified)

Pour installer

Astuces / Tips

  • Pour saisir rapidement une tâche, avec une priorité (+2) et des mots clefs.

/+2/ Faire la traduction en anglais du README.md /yunohost, mytinytodo/

3 Likes

L’application est en publique par défaut. C’est probablement pas l’usage le plus commun, et ça pourrait être laissé tel quel par l’utilisateur.
Pourquoi ne pas la passer en privé ?

Merci pour le paquet, je vais tester ça :slight_smile:

Effectivement, c’est plus logique, par défaut privé, si l’utilisateur veut passer en public, c’est son choix et non celui proposé par le script d’installation. Je vais corriger.

Bonjour, je viens de modifier le packaging pour pouvoir installer (pas en mise à jour) mytinytodo sur la version 3.1.0 et php 7, pour le moment c’est en testing, vous devez utiliser le mode cli pour installer.

sudo yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/mytinytodo_ynh/tree/testing --debug

J’attends vos retours.

Bonjour,

Je rencontre un double problème avec myTinyTodo :

  • la mise à jour de la version 1.6.7 vers la version 1.6.8 a formellement réussi, mais l’application ne se charge plus : je n’obtiens qu’un message m’informant que celle-ci n’est pas installée et qu’il me faut la configurer
  • j’ai tenté de restaurer la sauvegarde (1.6.7), mais cette restauration est impossible. J’obtiens le message : Cette sauvegarde ne peut pas être restaurée car elle provient d’une version YunoHost trop ancienne.

En conséquence je suis bloqué, avec l’impossibilité de retrouver mes données.

Merci !

Can you check this file: /var/www/mytynytodo/db/config.php and see if you have mysql db credentials set?

Can you try to upgrade from this branch?

sudo yunohost app upgrade mytinytodo -u https://github.com/YunoHost-Apps/mytinytodo_ynh/tree/fix --force

Sorry, in the meantime I made a fresh installation of the application because one of my users needed it. Thanks for the answer anyway.