Mysql ne demarre plus

Bonjour @Tous

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet avec VPN
Version de YunoHost:

L’architecture du serveur est bare-metal armhf

Le modèle/architecture du serveur est Olimex A20-OLinuXino-LIME

Le serveur utilise le noyau Linux 5.15.48-sunxi

Le serveur utilise Debian 11.4

Le serveur utilise YunoHost 11.0.9.14 (stable)

yunohost version : 11.0.9.14 (stable)
yunohost-admin version : 11.0.10 (stable)
moulinette version : 11.0.9 (stable)
ssowat version : 11.0.9 (stable)

J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

**Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations

Description du problème

Dernière mise à jour de yunohost le 07/09/2022 qui c’est très bien passée voir le log de retour sur yunopast:
https://paste.yunohost.org/raw/ipequtuyay

Mais depuis ce moment mysql ne s’active plus donc toutes les applications utilisant mysql ne fonctionne plus impossible de redémarrer mysql voir le log de retour sur yunopaste:
https://paste.yunohost.org/meruqegase
Je suis dans l’impasse pour essayer de faire refonctionner toutes les applications qui ne marche plus actuellement et une aide ou une idée pour essayer de réparer cela serait la bienvenue j’ai regarder sur le forum pour essayer de voir dans les problèmes répertoriés si quelqu’un à déjà rencontrer ce problème mais je n’ai rien trouver qui puisse m’aider.

Bonne journée @Tous.

didier58

Erreur sur worldpress par exemple:

Error establishing a database connection

[ERROR] InnoDB: Not applying INSERT_HEAP_DYNAMIC due to corruption on [page id: space=217, page number=262400]

Aïe. Tu as une corruption de base de données.

  1. Fais une sauvegarde de ton système.

  2. Selon Repairing MariaDB Tables for SQL Server Users - MariaDB Knowledge Base, tu peux tenter d’ajouter --innodb-force-recovery=1 (de 1 à 6) en paramètre de MariaDB pour tenter de récupérer les données. Pour faire ça:

sudo systemctl set-environment MYSQLD_OPTS="--innodb-force-recovery=1"
  1. Et redémarre le service. Si ça échoue, essaie d’augmenter 1 par 1 le chiffre jusqu’à 6.

  2. Si ça marche, enlève le paramètre avec : systemctl unset-environment MYSQLD_OPTS

:crossed_fingers:

Salut @Tituspijean,

Merci pour ton aide et la solution qui m’a permis de redémarrer l’ensemble de mes applications.
Encore une bonne journée @ toi.

didier58

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.