Mot de passe impossible à changer après post-intallation

Bonsoir,

J’ai lancé l’installation de la version 3 de Yunohost sur mon Raspberry Pi 3 Model B.
J’ai ensuite fait la post-installation sur un laptop sans problème, connecté en SSH, changé le mot de passe administrateur, fait les mises à jour, créé un utilisateur, installé Hextris (pour tester :slight_smile:, puis j’ai voulu installer Nextcloud et c’est visiblement parti dans un traitement sans fin, que j’ai arrêté en débranchant le Raspberry puis en fermant le navigateur.
Je ne sais pas si c’est lié, mais au redémarrage du Raspberry, il me demande un login / mot de passe, et seul root/yunohost est accepté (pas mon mot de passe administrateur). Il me demande ensuite de changer le mot de passe administrateur et, quoi que je saisisse, j’ai un message “Authentification token manipulation error”.

Et quand je veux me connecter en ssh ou directement sur l’IP, je peux me connecter avec mon mot de passe administrateur, mais j’ai tout de suite un message m’indiquant que la session n’a pu être récupérée.

C’est grave, docteur ?

Je dois ajouter que ce sont mes débuts sous Yunohost, un peu moins sous Linux (mais je viens du DOS, la ligne de commande ne me fait pas peur, sauf que pour l’instant, je ne maîtrise pas tout ce que je fais).

Merci de votre aide, et merci de mettre à disposition un outil comme Yunohost (que j’avais d’ailleurs installé sans problème sur un ancien portable pour des premiers tests).

Bonne soirée,

Philippe (Shamphalai)

1 Like

Est-ce que tu es sur de ce qui est demandé ? Généralement dans ce genre de situation, la machine te redemande le password actuel (“current”) puis ensuite te demande deux fois le nouveau password. Est-ce que c’est bien ce que tu comprends/fait ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, c’est bien ça.
Et il m’indique ensuite l’authetification token manipulation error.

Et quand je mets le mot de passe admin, j’ai un message de mot de passe invalide.

Je ferai éventuellement des photos la prochaine fois que j’essayerai (probablement pas avant la semaine prochaine).
J’ai repensé à deux choses qui peuvent avoir une influence :

  • Il me semble avoir vu passer des messages indiquant que certains “modules” n’avaient pas été chargés
  • Quand il m’a proposé la première fois de faire la post-intallation (directement sur le Raspberry), j’ai répondu “N” pour la faire depuis mon laptop, et c’est après qu’il m’a indiqué l’adresse IP (qui n’était pas visible auparavant).

Merci encore !

Philippe

1 Like

Juste un mot pour dire que la nouvelle installation faite aujourd’hui est passée nickel.
Je ne sais pas si ce que j’avais loupé la dernière fois, mais là, j’ai même pu envoyer / recevoir un mail par RainLoop.
Un énorme MERCI à tous, et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

1 Like