Mon serveur ne démarre plus

What type of hardware are you using: Raspberry Pi 3, 4+
What YunoHost version are you running: 12.0.11

Describe your issue

Bonjour,

Depuis que j’ai fait un hard reset de mon serveur suite à un plantage généralisé, il m’est impossible de le démarrer, au point où il se met en mode GRUB rescue à chaque tentative. Est-ce que je peux corriger le problème en analysant le système de fichiers -manuellement ou via un logiciel- ou bien vais-je devoir me résoudre à une réinstallation depuis zéro ?

Share relevant logs or error messages

Non applicable.

Ben c’est difficile à dire, du point de vue de YunoHost on ne gère pas les trucs bas niveau … Qu’est-ce que tu veux dire par tu as fait un “hard reset” et c’était quoi ce “plantage généralisé”. Si tu as un grub rescue, est-ce qu’il y a des quelconques messages d’erreurs avant qui expliquent pourquoi il passe en rescue plutôt qu’au boot normal ?

1 Like

Simplement que plus aucun de mes services ne fonctionnait, pas même le ssh, je n’avais donc pas d’autre choix que de redémarrer le serveur via le bouton on/off, même en sachant que c’est déconseillé.
Je donnerai plus d’infos à la prochaine tentative.

Finalement, j’ai tout réinstallé depuis zéro.

install un monitoring comme netdata pour pas crash et tous recommancé

Relisez le topic, parce que vous semblez avoir loupé que c’est d’un plantage généralisé qu’il est question, ce qui implique donc l’impossibilité d’installer quoi que ce soit (et quand bien même j’aurais pu, je ne vois pas bien en quoi netdata aurait résolu ou même évité mon problème), et que j’ai finalement refait une installation depuis zéro, donc le sujet est obsolète.

pour faire simple, oui votre problème peux éviter sa sert sa de faire du monitoring à voir si il y a une surchage soit niveaux CPU,RAM et stockage et etc…

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.