Mon serveur YunoHost
Matériel: Vieil ordinateur
Version de YunoHost: 11.1.15 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si votre requête est liée à une application, précisez son nom et sa version: Nextcloud 25.0.4~ynh1
Description du problème
Sans avoir fait la moindre manipulation, mon serveur est tombé.
Il me semble qu’il tournait encore, il y a 2-3 heures: l’icône du client de synchronisation Nextcloud sur mon bureau était “active”. C’est au retour de la pause-café que j’ai vu que l’icône était passée en mode inactif. Et en passant la souris dessus, j’ai vu le message:
Compte blabla : Erreur réseau
Le serveur a répondu “500 Internal Server Error” à GET https://nc.blabla/status.php"
En essayant d’accéder au serveur Nextcloud dans mon navigateur, j’ai le message:
Internal Server Error
The server encountered an internal error and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator if this error reappears multiple times, please include the technical details below in your report.
More details can be found in the server log.
J’ai redémarré la machine, le problème persiste.
J’imagine que je pourrais trouver des infos dans le “server log”, mais dans quel fichier chercher ce “server log” de Nextcloud ?
PS: en allant voir dans les journaux Opérations effectuées sur le système avec YunoHost, la seule modification faite dans les 2-3 dernières heures, était la suppression et la réinstallation de l’application fittrackee: ça m’étonnerait que ça ait un rapport !?