Modifier les DNS pour un sous-domaine de yuno?

Description du problème

Rem: blablabla est le nom de domaine fictif que j’utilise ici pour garder une forme d’anonymat :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Pour installer Trilium, j’ai créé un sous-domaine trilium sur mon domaine blablabla.nohost.me, j’ai donc maintenant un nom de domaine trilium.blablabla.nohost.me.

Premier problème, mais qui n’est pas le sujet de cette publication :sweat_smile:… quand j’accède à cette adresse, j’ai une erreur:

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site trilium.blablabla.nohost.me (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple).

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

J’ai pourtant généré un certificat auto-signé pour ce domaine. Mais possible que ce soit lié au fait que j’ai déjà commis une erreur sur le nom de domaine “supérieur” pour lequel j’attends la suppression, afin de le récupérer proprement.

Deuxième problème; dans la gestion des domaines, sur la page DNS, j’ai un certain nombre de recommandations pour ce sous-domaine:

Enregistrements DNS suggérés pour la configuration manuelle

Cette page montre la configuration recommandée. Elle ne configure pas le DNS pour vous. Il est de votre responsabilité de configurer votre zone DNS chez votre bureau d’enregistrement DNS (registrar) en fonction de cette recommandation.

; Basic ipv4/ipv6 records
trilium 3600 IN A xx.yyy.zzz.aaa
trilium 3600 IN AAAA lo:ngue:ip:v6:bla:bla:bla

; Mail

; Extra

Comme ce nom de domaine est en nohost.me, je n’ai pas accès aux enregistrements DNS chez le registrar. À qui faut-il s’adresser pour faire ces modifications ?

J’ai pu installer un certificat SSL “Let’s Encrypt”, maintenant le message d’avertissement a disparu et l’accès est possible :slight_smile:

Résolu en partie. Il me reste à faire les modifications de DNS, si quelqu’un sait comment faire, merci de me le dire ! (pour un sous-sous-domaine nohost.me).

MODIFICATION/AJOUT:
J’ai compris qu’il fallait attendre que les paramètres DNS soient mis à jour du côté des gestionnaires des noms de domaines Yunohost.
Par curiosité (et impatience), quels sont les délais pour que ces mises à jour soient appliquées, quand on crée un nouveau sous-sous-domaine Yunohost ? Est-ce que ça arrive à des heures précises, programmées, ou est-ce que c’est selon le temps libre qu’ont les responsables pour s’en occuper ?

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.