Modification port Borg

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne d’un côté (serveur principal), NUC chez moi de l’autre (borg server)
Version de YunoHost: 11.0.9.15
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Bonjour,

je souhaite modifier le port de communication Borg entre mon serveur principal et mon serveur de backup. Le port précédent était le 22, je souhaite le changer en 2224.

Côté borg server, c’est fait, j’ai aussi configuré le NAT de mon routeur, et j’arrive bien à accéder au serveur sur ce port depuis l’extérieur.

Côté serveur yunohost principal, j’ai modifié le port dans la conf webadmin, et au moment de cliquer sur Save, l’interface m’indique des erreurs : un warning “le port a changé” avec une demande de confirmation dont la réponse par défaut est négative, avec laquelle je ne peux pas intéragir, ce qui fait que la sauvegarde Borg échoue instantanément.

Ci-dessous le log webadmin. Que puis-je faire s’il vous plait ?

 Update app 'borg' configuration
10
8:22:08 AM
Remote: ECDSA host key for IP address '<IP_BORG_SERVEUR>' not in list of known hosts.
Remote: Debian GNU/Linux 11
Warning: The repository at location ssh://<USER>@<TLD_BORG_SERVER>:2224/~/backup was previously located at ssh://<USER>@<TLD_BORG_SERVER>:22/~/backup
Do you want to continue? [yN] Aborting.
Repository access aborted
Reading config panel description and current configuration...
Remote: ECDSA host key for IP address '<IP_BORG_SERVEUR>' not in list of known hosts.
Remote: Debian GNU/Linux 11
Warning: The repository at location ssh://c<USER>@<TLD_BORG_SERVER>:2224/~/backup was previously located at ssh://<USER>@<TLD_BORG_SERVER>:22/~/backup
Do you want to continue? [yN] Aborting.
Repository access aborted
Checking what changed in the new configuration...
Validating the new configuration...
Applying the new configuration...
'/home/yunohost.multimedia/.nobackup' wasn't deleted because it doesn't exist.
Configuration of borg completed
Config updated as expected
1 Like

Avec ça tu devrais pouvoir valider:

app=borg; BORG_PASSPHRASE="$(yunohost app setting $app passphrase)" BORG_RSH="ssh -i /root/.ssh/id_${app}_ed25519 -oStrictHostKeyChecking=yes " borg info "$(yunohost app setting $app repository)"
1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.