Matériel: VPS OVH Version de YunoHost: 4.1.4.4 J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui Si oui, expliquer: Mise à jour de la dernière version Yunohost + mise à jour wekan
Description du problème
Suite à la mise à jour vers la dernière version de Yunohost, j’ai rencontré 2 soucis qui j’imagines sont liés :
Problème Nextcloud : Nextcloud n’apparait sur mon écran d’accueil web, n’apparait pas installé sur l’administration web mais avec la commande yunohost tools upgrade --apps nextcloud J’ai la réponse suivante : Info: All apps are already up-to-date
Problème mondodb : Voici le message d’erreur :
Error: Failed to get status information via dbus for service mongodb, systemctl didn't recognize this service ('NoSuchUnit').
configuration: unknown
description: Error: failed to get information for this service, it doesn't exists for systemd
last_state_change: unknown
start_on_boot: unknown
status: unknown
J’ai fais les commandes suivantes :
sudo systemctl enable mongod
sudo service mongod restart
Je n’ai donc pas accès à Nextcloud, je pense que le problème vient de mongodb.
Merci d’avance
Léo
Issue explanation
Next to the update to Yunohost last version, i’ve got 2 issues that may be linked :
Nextcloud : Nextcloud is not on the web front page, not written as installed on the admin pannel but if i run thoose lines yunohost tools upgrade --apps nextcloud J’ai la réponse suivante : Info: All apps are already up-to-date
mondodb logs :
Error: Failed to get status information via dbus for service mongodb, systemctl didn't recognize this service ('NoSuchUnit').
configuration: unknown
description: Error: failed to get information for this service, it doesn't exists for systemd
last_state_change: unknown
start_on_boot: unknown
status: unknown
Just ran some lines :
sudo systemctl enable mongod
sudo service mongod restart
I don’t have any access to my Nextcloud app, think it’s coming from MongoDB issue. If someone get the answer
Thanks in advance
Léo
Bon du coup le soucis viens du fait d’avoir voulu upgrader Nextcloud alors que la migration avait échoué, du coup la base LDAP était dans un état intermédiaire et pas possible de faire l’upgrade d’une app dans cet état …
Donc il te faut :
t’assurer que le format de /etc/ssowat/conf.json.persistent est correct (j’ai l’impression qu’il parle d’une tabulation au lieu d’espaces …
une fois que c’est fait, tu relances la migration (dans Outils > Migrations) et tu t’assures que ça a marché
tu réinstalles le backup de nextcloud qui a du être créé automatiquement lors de la tentative de mise à jour
J’avais corrigé le fichier conf.json.persistant et relancé la migration.
J’ai donc restauré le backup de Nextcloud et j’ai pu ensuite faire la mise à jour Nextcloud et cela refonctionne.
Cependant, l’application n’apparaît plus sur l’écran d’accueil.
Tu confirmes que Nextcloud est listé dans la liste des apps installées …?
Si tu vas dans Utilisateurs > Gérer les groupes et les permissions, est-ce que ton utilisateur a bien accès à l’app par le biais d’un groupe (typiquement “tous les utilisateurs”)
Si tu vas dans Applications > Nextcloud > Gérer les tuiles et permissions, il y a bien la case cochée pour afficher la tuile pour la permission principale ?
Je viens de lire tout le fil de discussion.
Juste pour mon information car je n’ai pas encore fait les mises à jour, vaut il mieux que je fasse celle de NextCloud avant celle du système afin d’eviter ce genre de problème? ou peu importe si ça doit merder, ça merdera
Je pense qu’il vaut mieux faire la maj Nextcloud en premier, en remontant le fil des logs, il me semble que mon erreur de conf.json.persistant est responsable du reste.
Mais je pense que @Aleks sera plus apte à te répondre