Bonjour à tous,
J’ai actuellement un petit souci… En effet, j’ai essayé via l’outil de migration de l’interface de passer à la version 3.0, mais ce message d’erreur apparaît :
Migration 3 migrate_to_stretch has failed with exception migration_0003_not_enough_free_space, aborting
J’ai lancé un dh -l ; et voici ce qu’il en retourne :
Visiblement ta partition principale (premiere ligne) est utilisée à 95% et n’a plus que 500 Mo de libre, ce qui peut rapidement devenir problématique et donc la mise à jour bloque pour cela …
Eventuellement tu peux tenter un “apt-cache clean” (ou “apt-get clean” ?) pour libérer de l’espace, ou bien identifier ce qui prends autant d’espace (par exemple il existe un utilitaire nommé ncdu pour faire ce genre de chose)
Autrement et une fois la purge apt-get effectuée, tu peux vérifier les fichiers et répertoires prenant le plus de place avec :
du -sh * | sort -n en partant de /.
Ensuite, pense à vérifier si tu as des fichiers supprimés qui prennent encore de la place avec l’outil :
lsof | grep ‘/’| grep -i ‘deleted’
Merci beaucoup, la solution d’Aleks avec un simple apt-get clean a libéré 2Go de données… Je ne me souvenais plus de cette commande toute bête ! Merci de me l’avoir rappelé ; je n’aurais jamais imaginé qu’apt-get contenait autant de données.
Par contre, voici le message d’erreur que j’obtiens lorsque je tente la migration :
Migration 3 migrate_to_stretch has failed with exception Your system is not fully up to date. Please perform a regular upgrade before running the migration to stretch., aborting
Pourtant, j’ai fait toutes les mises-à-jour ; voici ma version :
J’ai tenté un apt list --upgradable -a ; voilà le résultat :
En train de lister… Fait
db5.1-util/oldstable 5.1.29-9+deb8u1 amd64 [upgradable from: 5.1.29-5]
db5.1-util/now 5.1.29-5 amd64 [installed,upgradable to: 5.1.29-9+deb8u1]
En effet, à chaque que je lance la mise-à-jour, j’ai toujours eu ce message :
apt full-upgrade
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Calcul de la mise à jour… Fait
Les paquets suivants ont été conservés :
db5.1-util
Salut, la migration a l’air de bien avoir été executée, mis à part un fait : il semblerait que la migration de PostGreSQL ne se soit pas faite…
Erreur : La migration 5 postgresql_9p4_to_9p6 a échoué avec l’exception Postgresql 9.4 has been found to be installed, but not postgresql 9.6 !? Something weird might have happened on your system :( ..., annulation
Restarting YunoHost firewall...
Voici ce qu’il se passe lorsque je tente une mise-à-jour dans la console ADMIN alors qu’en ligne de commande, ça passe comme un gant :
Traceback (most recent call last):
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/interfaces/api.py”, line 406, in process
ret = self.actionsmap.process(arguments, timeout=30, route=_route)
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/moulinette/actionsmap.py”, line 498, in process
return func(**arguments)
File “/usr/lib/moulinette/yunohost/tools.py”, line 428, in tools_update
if not cache.update():
File “/usr/lib/python2.7/dist-packages/apt/cache.py”, line 464, in update
raise FetchFailedException(e)
FetchFailedException: W:GPG error: http://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debian_8.0 Release: Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 47AE7F72479BC94B, E:The repository ‘http://download.owncloud.org/download/repositories/stable/Debian_8.0 Release’ is not signed