Mise à jour SPIP

Ensuite pour essayer de repartir sur des bonnes bases, peut-être installer une ancienne version proche de cette version…

Par contre, c’est très bizarre tout de même ! Je vois dans les anciens Pull Request quelqu’un qui a essayé de proposer une version 4.2.16, mais ça n’a pas bien fonctionné !

Est-ce que tu peux me dire ce que renvoi cette commande

grep version /etc/yunohost/apps/spip__2/manifest.toml

Est-ce que tu as trouvé une solution ??

De nouveau une nouvelle mise à jour pour la version 4.3.5 de SPIP sur la branche testing :wink:
à tester si vous le pouvez avant qu’elle soit remontée sur la branche stable.

pas encore trouvé de solution, je suis toujours en 4.2.16…

Ceci dit quand tu as mis à jour en 4.3.3, SPIP

il s’est bien mis à jour en 4.3.3. Si Spip ne le vois pas, c’est qu’il a un problème ailleurs dans SPIP mais c’est l’admin de SPIP qui te donne une fausse info, peut-être car il est privé ??

Dans les logs que tu m’a mis, l’upgrade c’est bien fâites, il me semble ou tu as remis une sauvegarde ?? Parce que je ne suis plus très bien du coup…

Il y a eu des erreurs de nommage peut-être dans le dépôt yunohost auparavant, mais pas très graves, par contre il n’y a jamais de versions 4.2.16 dans l’historique du paquet Yunohost. Ou bien tu aurais fais une mise à jour avec SPIP sans passer pas le dépôt Yunohost…

Déjà est-ce que tu as remis une sauvegarde ? ou c’est toujours la version après mise à jour ??

Yunohost le vois en quelle version ???

Sinon en dernier cas, si tu es certain que le site est resté en 4.2.16 je ferais un truc comme cela, installer un nouveau site SPIP avec sur cette branche:

yunohost app install https://github.com/YunoHost-Apps/spip_ynh/tree/29748c4271c0f587a7f0920a760b90bce4852728

Mal nommée car à ce moment de commit sur le dépôt Yunohost le nomme 4.1.7~ynh1 mais en réalité il va installer la version 4.2.1 de SPIP.

Je ferais un dump de la bdd de spip__2, connecté en root

mkdir SPIP_BKP
mysqldump spip__2 > SPIP_BKP/spip__2-dump-$( date '+%Y-%m-%d_%H-%M-%S' ).sql -u root --password=''

Mettre en maintenance ce site (spip__4 ?) si possible ?? Quelle version de php va-t-il utiliser ??

Puis un rsync des données entres les dossiers de /var/www/spip__2/ et /var/www/spip__4/ en lisant bien la doc savoir ce qui est judicieux de copier ou bien juste des copier/coller avec la commande cp . (Par exemple surtout pas écraser le fichier ecrire/connect.php où se trouve les infos de connexions à la base de données, bien regarder/comparer les fichiers de configs importants). Cela correspondrait à l’option2 se la documentation spip pour migrer son site Déménagement d'un site SPIP - SPIP.

Donner les bons owners des fichiers chown -R spip__4:www-data /var/www/spip__4/

Supprimer et recréer la base de données (nécessaire ?)

mysql -u root 
DROP DATABASE spip__4;
CREATE DATABASE spip__4;
\q

Puis importer la base de données du dump

mysql -uroot spip__4 < SPIP_BKP/spip__2-dump-xxxxxxx.sql

@vratarneli7, est-il possible se supprimer ce vilain lien de spam dans la citation ?? je ne sais pas comment il a pu se rajouter ??

Le correctif es déjà intégré à la branche stable…

Je viens de passer en yunohost 12 sans trop d’encombres (juste une bricole dans mailman 3)
J’ai fais des trucs pas forcément très “réglementaires” pour ce 3ème site spip récalcitrant (je ne suis pas un pro de la ligne de commande)
J’ai commencé par supprimer les tables brèves qui posaient visiblement des problème avec l’accès restreint (aussi bricolé avec ce plugin qui me coinçait des accès)
J’ai uploadé les fichiers de spip 4.3.5 (via wincsp), le site ne répondait plus du tout puis j’ai mis à jour par yunohost webadmin et maintenant j’ai une version annoncée 4.3.5 dans spip et 4.3.3 dans webadmin yunohost et tout fonctionne nickel !!!
Je peux peut-être mettre “officiellement” en version 4.3.5 dans yunohost ? C’est quoi la commande qu’il faut faire ?

bravo pour la dépatouille !

la commande devrait être

sudo yunohost app upgrade spip__2 -u https://github.com/YunoHost-Apps/spip_ynh/tree/testing --debug

Ceci dit je vais sûrement merger testing en stable…

Top, ça y est, tout est en ordre, même version des 2 côtés, spip et yunohost, merci !!! :smiley: