Bonjour,
J’utilise l’application webapp. Pour mettre à jour mon site hébergé avec cette application, j’utilise le protocole ftps sur le port 22 avec winscp. À partir de mon domicile, cela ne pose aucun problème. Par contre, depuis mon lieu de travail, c’est impossible, car le port 22 est fermé, mais le port https 443 est ouvert. Auriez-vous une idée de solution pour mettre à jour mon site sur mon serveur hébergé par ovh. Peut-être en utilisant le client de nextcloud ?
En vous remerciant pour vos conseils à venir.
Bonjour,
Il y a des solutions techniques qui pourrait contourner ce blocage (VPN…). Mais contourner ce blocage pourrait être mal vu sur ton lieu de travail.
Une solution techniquement simple (pour toi) serait de demander à l’administrateur du réseau de ton lieu de travail d’autoriser la sortie vers ton serveur sur le port 22.
Ce serait pas plus simple de changer le port 22 par un autre non bloqué.
Sinon, dans l’application webmin il y a un gestionnaire de fichiers qui peut être utile même si c’est moins pratique.
Merci pour vos réponses, je vais plutôt retravailler la solution proposée par @tituspijean qui m’avait déjà aidé pour pelican à l’époque, avec l’aide de nextcloud.