Mise à jour Nginx 28/10/2016: plus d'accès de l'extérieur - Update Nginx 28/10/2016 no more access from outside

Depuis la mise à jour du package Nginx de ce matin, je n’ai plus d’accès depuis l’extérieur (j’utilise noip); le processus noip est actif et pointe bien vers mon nom de domaine. Quelqu’un a t- il ce soucis? et bien sûr la solution?

thierry

Mise à jour du post :la redirection de noip fonctionne bien car lorsque je rentre dans le navigateur mon ip, elle me renvoie de l’extérieur vers ma console d’administration! et non pas la console de l’utilisateur??? et lorsque je clique vers le pavé “utilisateur”: impossible d’y accéder!

En résumé: depuis le réseau local (je l’ai déclaré en host) j’accède à tout! par contre depuis l’extérieur avec mon ip j’accède à l’interface d’administration mais pas l’interface d’utilisateur ni aux apps!!! (Ps je suis en DMZ sur mon modem)

Merci pour votre aide

2ème mise à jour du post: Après avoir vérifier les fichiers de config (rien à signaler), les services en fonction (rien à signaler), Par hazard j’ai lancé une sauvegarde dans le module d’administration …et comme par enchantement la situation a été débloquée??? POURQUOI???
donc problème réglé (toutes les apps+interface utilisateurs visibles de l’extérieur ) mais je me pose beaucoup de questions!

Hello,

Je pense que, à moins que ce soit un problème connu, tu ne reçoives que peu de réponse.

On ne sait pas ce que signifie “je n’ai plus d’accès depuis l’extérieur” (navigateur qui mouline, message d’erreur, …)

Je pense que tu devrais aller fouiller dans les logs du serveur web. Aux heures ou cela ne fonctionnait pas et aux heures ou cela fonctionne de nouveau. Cela en supposant que les requêtes arrivaient jusqu’à ton serveur (mais cela semble être le cas).

“et comme par enchantement la situation a été débloquée”, malheureusement :slight_smile: il n’y a jamais d’enchantement ou de magie en informatique … il y à forcement une explication mais plus ou moins complexe à trouver/comprendre.

A+