Mise a jour interrompue

Hello!

Je viens juste de faire une mise a jour (je n’en avait fait aucune depuis trois mois) via l’interface web d’administration, j’ai laisse tourne pendant une heure (la barre de chargement etait toujours affichee), et maintenant je recois un mail de Cron Deamon m’informant que:

PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin apt-get install yunohost moulinette yunohost-admin ssowat -y && rm -f /etc/cron.d/yunohost-upgrade

E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Depuis, certains services comme nextcloud ou l’administration ne fonctionnent plus.

Une idee de comment reparer cela?

Je suis sur un dedie OVH, Debian, j’ai un acces ssh, mais comme mes competences techniques sont plutot limitees, je ne sais meme pas comment trouver les informations (versions de yunohost et cie) demandees. N’hesitez pas a m’indiquer comment vous donner plus de precisions si c’est necessaire.

Dans tous les cas, mille mercis aux developpeurs pour ce projet genial!!!

1 Like

Salut,

que raconte cette commande ? (Il te faut te connecter en SSH pour la lancer :s

ps -ef --forest | grep -C2 apt

Voila ce que ca donne :slight_smile:

root     22192 22181  0 17:01 pts/1    00:00:00  |   \_ -bash
root     22254 22192  0 17:02 pts/1    00:00:00  |       \_ ps -ef --forest
root     22255 22192  0 17:02 pts/1    00:00:00  |       \_ grep -C2 apt
root     22246  1117  0 17:02 ?        00:00:00  \_ sshd: unknown [priv]
sshd     22247 22246  0 17:02 ?        00:00:00      \_ sshd: unknown [net]

Hmokay, et si tu fais par exemple apt update, ça s’execute correctement ?

Si oui alors je pense que tu peux juste faire manuellement :

apt-get install yunohost moulinette yunohost-admin ssowat -y && rm -f /etc/cron.d/yunohost-upgrade

1 Like

C’est bon! Merci beaucoup pour la reactivite.

1 Like