Mise a jour du systeme

Bonjour,
Après une tentative de migration qui a échoué , j’ai un systeme instable (cf. Erreur de mise à jour système (php7.3-fpm))
Dans l’interface d’admin de mise à jour il me propose

Il y a des migrations en suspens qui attentent d'être exécutées. Veuillez aller dans Outils > Migrations pour les exécuter. 
Système
moulinette (de 3.8.1.3 à 4.0.3)
openssl (de 1.1.1g-1+0~20200421.17+debian9~1.gbpf6902f à 1.1.1g-1+0~20200421.17+debian10~1.gbpf6902f)
ssowat (de 3.8.0.3 à 4.0.5)
yunohost-admin (de 3.8.3.5 à 4.0.4)
yunohost (de 3.8.5.9 à 4.0.8.2)

apperement j’ai quand même migré :

lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description:    Debian GNU/Linux 10 (buster)
Release:        10
Codename:       buster

Que dois je faire ? Mettre a jour les paquets? resoudre en premier le pb en lien plus ?

Merci de votre aide …

Si elle a échoué alors c’est cool de partager les logs correspondants que tu devrais trouver dans la webadmin dans Outils > Jounaux

Merci Aleks de me répondre voici les logs:
https://paste.yunohost.org/raw/utilolemoh

Il faut cliquer sur le bouton “Partager avec Yunopaste” sinon on a qu’un bout des logs …

oui désolé
https://paste.yunohost.org/raw/utilolemoh

Donc on a :

2020-11-25 10:31:58,770: INFO - + Nov 25 10:31:58 maindomain.tld php-fpm7.3[28714]: [25-Nov-2020 10:31:58] ERROR: Another FPM instance seems to already listen on /var/run/php/php7.0-fpm-baikal.sock

Pas sur de piger pourquoi on aurait php7.3-fpm qui essaye d’écouter sur un socket de php7.0-fpm … Est-ce que ça te parle ?

Sinon est-ce que tu peux faire un grep -nr baikal.sock /etc/php*

Voila le resultat

grep -nr baikal.sock /etc/php*                                                                                                                                 
/etc/php/7.0/fpm/pool.d/baikal.conf:36:listen = /var/run/php/php7.0-fpm-baikal.sock                                                                                                    
/etc/php/7.3/fpm/pool.d/baikal.conf:36:listen = /var/run/php/php7.0-fpm-baikal.sock                                                                                                    

merci à toi

Hmoké ébennnnnn

On va faire un

sudo mv /etc/php/7.3/fpm/pool.d/baikal.conf /root/old_and_weird_baikal_php_conf.bkp

Et retenter un

systemctl restart php7.3-fpm; systemctl status php7.3-fpm

Et si c’est vert alors tu peux retenter la migration à mon avis

en fait le service 7.3 a toujours ete vert et reste vert apres cette commande, c’est le 7.0 qui echoue .
Je relance la migration …
YES \o/
ça marché migration terminé service php7.0 disparu , rainloop de retour !
Tout est vert
Merci !!! J’adore Yunohost !!! 2 ieme migration pour mon instance yunohost !! et je repars !

trop bien !

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.