Mise à disposition de machines virtuelles avec Yunohost préinstallé

Bonjour à toutes et tous,

En ce moment je bosse sur ce projet et je me tâte à proposer des machines virtuelles avec Yunohost préinstallé dessus. C’est quelque chose qui nous avait déjà été demandé suite à la publication d’une dépêche d’information sur LinuxFr.

À première vue il serait possible de mettre à disposition quelque chose avec 1 coeur, 1 Go de mémoire vive et 20 Go de stockage (sur SSD !), le tout avec bien-sûr une IP publique propre et l’accès root par SSH (plus éventuellement console VNC, à voir).

Pensez-vous que ce genre d’offre serait pertinente ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bye.

1 Like

Salut, pourrais tu me contacter sur contact@scith.ovh stp ?
Je bosse sur un projet similaire. J’ai déjà codé un module de provisioning de comptes yunohost (mutualisés) et de VMs Proxmox pour le panel Boxbilling.
On pourrait mettre nos efforts en commun ou autre

Par contre d’après mes calculs les instances YNH dédiés ça a l’air difficile à rentabiliser vu la puissance requise et le porte monnaie des utilisateurs

E-mail envoyé, j’attends de tes nouvelles.

D’autres avis sont les bienvenus, merci à vous !

En terme de performance, je tourne avec un 1 seul coeur à 2Ghz et 2go de ram, c’est très largement suffisant.
1 coeur, 1Go de ram et 20Go de stockage c’est suffisant pour une instance Yunohost sans trop de stockage à mon avis.

1 Like

Merci pour ton retour d’expérience, là c’est de toute façon du matériel « serveur » du coup je ne suis pas inquiet pour la puissance “CPU”. De toute façon si on fais une offre je pense qu’elle sera ajustable suivant les besoins de chacun, au cas par cas. :grinning: