[Minetest] activation "mode créatif" + installation mobs-animal

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 3.7.1.1 stable
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Je souhaiterais activer le mode créatif et installer le mobs_animal, mais j’ai l’impression que ça ne marche pas.

Pour le mode créatif j’ai modifié le “false” en “true” dans le fichier /home/yunohost.app/minetest/.minetest/worlds/world/world.mt , puis redémarré le serveur (systemctl restart minetest) mais rien de changé dans l’inventaire qui reste vide.

Pour le mobs_animal, j’ai installé le mobs_animal et le mobs_redo dans /home/yunohost.app/minetest/.minetest/worlds/world/ , modifié le fichier world.mt et redémarré le serveur (systemctl restart minetest) mais là aussi pas de résultat (aucun animal dans le décor …)

enable_damage = true
creative_mode = true
gameid = minetest
auth_backend = sqlite3
backend = sqlite3
player_backend = sqlite3
load_mod_mobs_redo = true
load_mod_mobs_animal = true
load_mod_mesecons = true

J’ai recherché dans le wiki minetest mais je n’ai rien trouvé, quelqu’un pourrait-il me mettre sur la voie ? Est-ce que je dois charger d’autres fichiers ? …

Merci d’avance :slight_smile:

Je viens de trouver la réponse à la question “activer mobs_animal” :

J’avais oublié de créer le dossier “worldmods” … il faut donc placer les dossiers mobs_animal et mobs_redo dans /home/yunohost.app/minetest/.minetest/worlds/world/worldmobs et là ça marche :slight_smile: les animaux apparaissent !

par contre j’ai enlevé les infos du fichier world.mt ( comme indiqué dans le forum framapiaf : https://framapiaf.org/@framasky/1035685 ) et les animaux sont toujours présents même après un nouveau rédémarrage …

Reste le pb de l’activation du mode créatif. Est-ce que ce mode existe dans le monde chargé par défaut avec yunohost ? Est ce que je me suis trompé dans une manip ?

pour info voici mon nouveau world.mt :

enable_damage = true
creative_mode = true
gameid = minetest
auth_backend = sqlite3
backend = sqlite3
player_backend = sqlite3

Pour activer le mode créatif ça se passe dans le fichier /home/yunohost.app/minetest/.minetest/minetest.conf où il faut changer la valeur de :

# Set to true to enable creative mode (unlimited inventory)
creative_mode = 1

puis redémarrer le serveur minetest : systemctl restart minetest

Et voilà un sujet résolu :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.