Migrer Yunohost sur un disque dur (Raspberry Pi)?

Bonjour,
J’ai installé Yunohost sur un Pi 3B+ et je voudrais savoir si il est possible de migrer Yunohost sur un disque dur, de la même manière que l’on peut le faire avec Raspbian ?
Merci d’avance !!

Salut à toi,
Sujet très souvent abordé dans le forum.
Une solution efficace (testée et approuvée par mes soins) se trouve ici

4 Likes

Oui, c’est ce que j’ai fait et ça marche bien. J’utilise la même méthode qu’indiquée par Benance. Cependant j’ai rencontré des soucis avec des applications si on fait cette migration après avoir installé des applications sur le Pi.

J’ai donc fait une installation propre de yunohost, sans applications installées, puis migrer avec la méthode de Benance, puis installer les applications après. Et depuis tout marche bien.

1 Like

Qu’elle est le réel intérêt ?

Les carte SD de qualité aujourd’hui me semble aussi fiable qu’un HDD SD ? (sauf stockage, mais pour le moment j’en ai besoin que peu …)
Je vois même peut-être plus de contrainte à passé sur un HD plutôt que rester sur une carte.
Vu que l’usb est partagé avec le port ethernet … ?

Bonsoir à toutes et tous,

J’essaie de migrer Yunohost (Olimex) qui boot sur ma SD vers un Disque dur externe.

J’avais trouvé le très bon tuto pointé (http://www.planet-libre.org/index.php?post_id=21555)

Néanmoins, arrivée à la ligne qui recommande de copier, pour sauvegarde, le fichier cmdline.text qu’il va falloir modifier, je ne le trouve pas.

J’imagine que c’est parce que j’utilise une Olimex plutôt qu’un Raspberry Pi ?

J’ai regardé le fichier boot.cm mais il est dit en en-tête de ne pas le modifier et d’aller plutôt modifier ArmbianEnv.txt…qui ne contient pas de ligne “root=/dev/mmcblk0p2” …:frowning:

Mon noyau est Linux 4.14.84-sunxi armv7l

Je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Librement,
LauwCost

Je pense que c’est spécifique au rasperry ce fichier cmdline.text.
Là je pense que c’est uboot qui doit être configurer…
Booting the installed system directly from a SATA disk requires a u-boot with AHCI support (see the corresponding uboot information below). source: InstallingDebianOn/Allwinner - Debian Wiki

Hello Rodinux !

Merci pour ce retour. Je vais essayer de creuser. Ca va pas être simple car je suis en limite de compétences mais merci djà beaucoup pour ces éléments.

Librement