[***RESOLU***]Migrer un wordpress existant vers YunoHost

Bonjour,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Brique Internet sans VPN
Version de YunoHost: 3.5.2.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH et Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
J’ai installé WORDPRESS et PHPMYADMIN.

Description du problème

Je souhaite transférer mon blog que j’auto-hébergais sur un serveur physique avec Apache comme serveur web vers la brique internet.
J’ai donc créé avec PHPMYADMIN une nouvelle base de données en reprenant le même nom et j’ai importé dedans le fichier .sql venant de l’export de mon ancienne base de données.
J’ai ensuite transféré les fichiers wordpress dans /var/www/wordpress en prenant bien soin de respecter les droits des fichiers et répertoires et les noms du propriétaire et du groupe.
Quand je me connecte sur mon blog https://sante0naturel.bio/blog, j’ai l’affreuse page blanche.
Idem si je passe par SSO en m’identifiant. J’accède au menu Yunohost où je peux choisir entre WP et PHPMYADMIN mais dès que je clique sur WP j’ai la même affreuse page blanche.
J’apprécierai vos idées, vos pistes, vos conseils.

Bien cordialement

En fait dans ce genre de cas il faut soit utiliser l’app “Custom Web App” pour créer l’équivalent d’un espace web “mutualisé” OU installer l’app wordpress_ynh puis importer tes fichiers et ta base de données à la place.

Il est toujours possible de faire une installation totalement manuelle mais tu vas perdre certains avantages: sauvegarde intégré à yunohost, upgrade, il faut configurer toi même le sso, nginx, php-fpm, fail2ban et logrotate…

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Oui j’ai pas encore le réflexe YNH. Que me conseilles-tu alors ? Plutot Custom Web App ou wp_ynh ?

Bonjour @ljf ,

Petite précision. wp_ynh a bien été installé sur ma brique quand j’ai fait l’install party. J’ai donc simplement fait comme j’ai dit dans mon premier message.

Je te conseille “Custom Web App”. Ce sera plus facile. Tu auras le backup intégré et nginx sera à peu prés correct. Par contre, tu ne bénéficieras pas du ldap (authentification centralisée), fail2ban et logrotate.

Faire une migration par dessus wordpress_ynh c’est cool, mais un peu galère car il faut appliquer certaines lignes du script d’install pour qu’ensuite la mise à jour du paquet yunohost et les règles fail2ban fonctionnent… https://github.com/YunoHost-Apps/wordpress_ynh/blob/testing/scripts/install#L210

Si tu choisis Wordpress tu peux regarder ce post pour t’aider: Migrer un Wordpress vers YunoHost

(Quid d’utiliser les fonctions d’imports / exports directement integree dans wordpress ?)

@Aleks,

Mon ancien serveur n’est plus sur mon réseau. Sinon merci pour le conseil. Si je ne m’en sors pas avec les autres réponses et les liens donnés par @ljf je tenterais cela.

@pidlas, indeed Aleks’ solution is probably the best, as wordpress provides such tools.

But nonetheless, as wordpress is mostly about its database, you can install wordpress with the YNH package, then import your old database, then update the wp-config.php file to adapt it to your database.

Also, in order to make the plugins work, you should reinstall them as some of them will add an entry into your database.

Or mix the 2 solutions by installing wordpress into a Custom Web App to export your wordpress with the dedicated tool. And then reimport it into your new one.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.