Bonsoir
Actuellement en hébergement mutualisé chez OVH.
J’ai pris une offre VPS SSD et installé pour l’instant un domaine de test sous la forme MonSIte.ynh.fr
Marche nickel
J’envisage donc de passer mon offre mutualisé vers ce VPS
Actuellement j’ai des sous domaines et 6 boites aux lettres sur l’offre mutualisée;
Mes questions
1/ Dois je en premier Réinitialiser ma zone DNS afin de repartir de quelque chose de propre
2/ Suffit il ensuite de saisir les entrées de cette doc en plus de celles existantes déjà
Et enfin , pour mes boites aux lettres.
Je supprime les boites existantes et repars de zéro dans yunohost ?
En tout cas un grand merci
Je peux faire des copies ecran de ma zone DNS actuelle si ça peut aider
Hello
A mon avis, ce cas de figure a déjà du se présenter chez les clients OVH.
Pourquoi ne pas contacter directement le support OVH? Ils ont peut-être mis au point des mécanismes internes afin de migrer des clients dans le même cas de figure que toi?
Bien sûr j’ai contacté OVH pour avoir leur conseil, il y a plus d’une semaine
Toujours sans réponse… C’est pourquoi j’essaye ici
Enfin, hier j’ai racheté un nom de domaine pour faire mes tests dessus.
J’ai réinitialisé son zone DNS en insérant les IP du VPS et la sortie de la commande
yunohost domain dns-conf MonNomDeDomaineDeTest.Ext
Bon voilà le bilan des tests.
OVH fournit un outil qui permet d’éditer une ligne à la fois de la zone DNS, c’est un peu laborieux. Il fournit également un autre outil : MODIFIER EN MODE TEXTUEL
En prenant soin de remplacer les @ pour votre.domaine.tld.
D’ôter les lignes qui correspondent à des sous domaines et ne sont données qu’à titre d’exemple
muc 3600 IN CNAME @
pubsub 3600 IN CNAME @
vjud 3600 IN CNAME @
Voilà si ça peut aider certains d’entre vous, ça a l’air de passer
(PS aussi bien si vous faites des erreurs dans ce fichier, la validation n’est pas immédiate (un robot d’ovh scanne s’il est valide ou non et vous envoie un mail en cas d’erreur, assez explicite pour chercher une résolution)