Migration vers Buster , problemes Horde + mise à jour Composer

Bonjour,
Je finis la migration vers buster, à priori en grande partie bien passée : seafile, phpmyadmin, weapps, wordpress…

Par contre avec la horde, j’ai un soucis. Je ne sais plus y accéder j’ai un problème de “SimpleXMLElement”

# Une erreur fatale s'est produite

### Class 'SimpleXMLElement' not found

in /var/www/horde/pear/php/Horde/Themes/Image.php:79

1. Horde_Core_Block_Layout_View->toHtml() /var/www/horde/horde/services/portal/index.php:35 2. include() /var/www/horde/pear/php/Horde/Core/Block/Layout/View.php:102 3. Horde_Core_Block_Layout->getHeaderIcons() /var/www/horde/horde/templates/portal/block.inc:4 4. Horde_Themes_Image::tag() /var/www/horde/pear/php/Horde/Core/Block/Layout.php:112

J’ai tenté

root@cbiot:~# apt install php7.0-xml
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
php7.0-xml is already the newest version (7.0.33-30+0~20200807.37+debian10~1.gbp047872).
php7.0-xml set to manually installed.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

L’autre soucis vient de l’upgrade des applications

unable to upgrade apps: L’opération ‘Mettre à jour l’application ‘roundcube’’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en cliquant ici

L’application roundcube n’a pas été mise à jour et par conséquence les applications suivantes n’ont pas été mises à jour : roundcube, wordpress__2, my_webapp__3, horde, phpmyadmin, seafile, my_webapp__2, my_webapp__4, dokuwiki__2

L’opération ‘Mettre à jour l’application ‘roundcube’’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en cliquant ici

Impossible de mettre à jour roundcube : Une erreur s’est produite durant l’exécution du script de mise à niveau de l’application

The app was restored to the way it was before the failed upgrade.

[Error] Upgrade failed.

Unable to update core dependencies with Composer.

Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

Updating dependencies with composer…

Reconfiguring roundcube…

Upgrading php-fpm configuration…

Making sure dedicated system user exists…

Upgrading dependencies…

Upgrading nginx web server configuration…

Upgrading source files…

Backing up the app before upgrading (may take a while)…

Ensuring downward compatibility…

Loading installation settings…

Mise à jour de l’application roundcube …

Les applications suivantes seront mises à jour : roundcube, wordpress__2, my_webapp__3, horde, phpmyadmin, seafile, my_webapp__2, my_webapp__4, dokuwiki__2

Si quelqu’un pouvait me venir en aide ce serait hyper cool

Bon ça semble resolu
J’ai supprime roundcube car il ne semblait plus faire partir de la liste des applications dispos.

Pour la horde,

apt install php7.3-xml

Et c’est reparti, par contre plus de message d’erreur mais une mavaise gateway…

J’ai donc supprimée l’application et en ai fait une nouvelle install. Et là ça passe nickel

Donc semble OK pour l’instant :wink:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.