Bonjour,
Je finis la migration vers buster, à priori en grande partie bien passée : seafile, phpmyadmin, weapps, wordpress…
Par contre avec la horde, j’ai un soucis. Je ne sais plus y accéder j’ai un problème de “SimpleXMLElement”
# Une erreur fatale s'est produite
### Class 'SimpleXMLElement' not found
in /var/www/horde/pear/php/Horde/Themes/Image.php:79
1. Horde_Core_Block_Layout_View->toHtml() /var/www/horde/horde/services/portal/index.php:35 2. include() /var/www/horde/pear/php/Horde/Core/Block/Layout/View.php:102 3. Horde_Core_Block_Layout->getHeaderIcons() /var/www/horde/horde/templates/portal/block.inc:4 4. Horde_Themes_Image::tag() /var/www/horde/pear/php/Horde/Core/Block/Layout.php:112
J’ai tenté
root@cbiot:~# apt install php7.0-xml
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
php7.0-xml is already the newest version (7.0.33-30+0~20200807.37+debian10~1.gbp047872).
php7.0-xml set to manually installed.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
L’autre soucis vient de l’upgrade des applications
unable to upgrade apps: L’opération ‘Mettre à jour l’application ‘roundcube’’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en cliquant ici
L’application roundcube n’a pas été mise à jour et par conséquence les applications suivantes n’ont pas été mises à jour : roundcube, wordpress__2, my_webapp__3, horde, phpmyadmin, seafile, my_webapp__2, my_webapp__4, dokuwiki__2
L’opération ‘Mettre à jour l’application ‘roundcube’’ a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en cliquant ici
Impossible de mettre à jour roundcube : Une erreur s’est produite durant l’exécution du script de mise à niveau de l’application
The app was restored to the way it was before the failed upgrade.
[Error] Upgrade failed.
Unable to update core dependencies with Composer.
Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.
Updating dependencies with composer…
Reconfiguring roundcube…
Upgrading php-fpm configuration…
Making sure dedicated system user exists…
Upgrading dependencies…
Upgrading nginx web server configuration…
Upgrading source files…
Backing up the app before upgrading (may take a while)…
Ensuring downward compatibility…
Loading installation settings…
Mise à jour de l’application roundcube …
Les applications suivantes seront mises à jour : roundcube, wordpress__2, my_webapp__3, horde, phpmyadmin, seafile, my_webapp__2, my_webapp__4, dokuwiki__2
Si quelqu’un pouvait me venir en aide ce serait hyper cool