[MIGRATION_V3] [STRETCH] Impossible de migrer

Salut à tous,

Je m’y prend un peu tard, mais j’essaie de migrer Yunohost vers la version 3.

J’ai eu plusieurs problèmes. Tout d’abord, j’avais un blocage sur l’update de MariaDB. J’ai résolu ce problème en vidant le répertoire /var/cache/apt/archives.

J’ai ensuite du faire un apt --fixe-broken install, et tout semblait rentrer dans l’ordre…j’ai donc relancé la migration via “yunohost tools migrations migrate --accept-disclaimer”.

Maintenant, j’ai un problème avec l’upgrade de dovecot:

Et là, je suis la consigne que j’ai trouvé sur une autre page du forum: je fais un “mv /etc/fail2ban.old/ /etc/fail2ban”, et je relance la migration…

…et à chaque fois, j’obtiens le même résultat: l’upgrade de dovecot foire, et je finis sur un message “Error: Migration 3 migrate_to_stretch has failed with exception [Errno 2] No such file or directory: ‘/etc/fail2ban/filter.d/yunohost.conf’, aborting”.

J’ai à nouveau essayé de faire un “apt --fix-broken install”, mais rien n’y fait, je n’arrive pas à upgrader dovecot.

Merci d’avance pour votre aide, dites-moi s’il vous faut des infos complémentaires! :wink:

Et qu’est-ce qu’il raconte quand tu fais ça ?

Salut!

J’ai la même erreur:

A défaut de pouvoir upgrader, y’aurait-il un moyen d’exporter toutes mes données et de les réimporter sur une nouvelle machine installée en V3?

Help!! :grin:

Uuuuh est-ce que tu peux tenter un yunohost service regen-conf dovecot ? (Par sur que ce soit le probleme)

Perso j’essayerais quand meme de patienter et tenter de resoudre le probleme meme si j’ai pas des idees de ouf pour le moment :s (Mais au moins on voit dans ton screen que c’est un soucis sur la libsieve qui est un mécanisme pour filtrer les mails directement au niveau du serveur et pas au niveau du client si je me souviens bien)

Salut Aleks et merci pour tes réponses!

J’ai finalement réussi à m’en sortir…de manière un peu bourrin certes, mais ça a marché! :laughing:

J’ai désactivé le service dovecot dans Yunohost, puis j’ai désinstallé tous les paquets problématiques en forcant la suppression des fichiers de config.

Après ça, j’ai pu faire la migration, et Dovecot a été réinstallé dans la foulée.

Tout est ok maintenant!

Merci encore d’avoir pris du temps pour m’aider! :wink:

2 Likes

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.